OER - Hellcat (Restauration)

Vos montages "step by step" c'est ici.

Modérateur : Hell_Rider

Répondre
jayce13000

OER - Hellcat (Restauration)

Message par jayce13000 » dim. 26 août 2012 16:24

"Hellcat,
votre mission d'infiltration chez l'ennemi prends fin ce jour.
Vous avez les félicitations de toute la hiérarchie pour avoir passer tant d'années dans leur rangs sans être repérer, et ainsi avoir pu glané d'importantes informations sur leur stratégie de guerre.
Il est a présent temps, de revêtir votre couleur initial!"

Image

Image

Salut a tous,
voici l’état du Hellcat que j'ai en ma possession.
Nouvelle tache pour moi que de rendre a ce Zoïd rouge sa couleur d'origine.
Heureusement ce n'est que de la peinture a l'eau, et le temps a deja commencer le travail par endroit comme vous pouvez le voir.

La mise en peinture n'a était faite que partiellement sur cette pièce:
Image

J'ai laisser les pièces trempées dans une solution légèrement alcoolisée pour facilité la tache.
Image

Voici un aperçu de l’état de l'eau après 1/2 heure de bain et un peu d'huile de coude:
Image

Voici le résultat final:
Image
Image

Contant du rendu, il n'a plus de stigmate de son passer.
Pour info c'est un Made In Singapore, il est en super état mais le moteur est clairement a l'agonie.
Aussi, un bouchon en caoutchouc n'est pas d'origine (la couleur est différente).

Je corrigerais ces deux petits défauts quand de bonnes occasions se présenterons. :)

487dan

Re: OER - Hellcat (Restauration)

Message par 487dan » lun. 27 août 2012 04:12

beau travail de restauration, il est impec. Pour ton problème de moteur, cela peux être dû à un tassment du ressort qui est resté trop longtemps non détendu. J'ai eu 2 cas dans mes ZOIDS et j'ai démonté le moteur: il faut tirer la bague sertie en laiton le long de la tige en acier que l'on tourne pour remonter le moteur, séparer les 2 parties de la coque, sortir le ressort et le déplier, puis remonter le tout en réenroulant le ressort manuellement.Si tu constate que c'est une bague intérieure (en plastique blanc )autour de l'ax en acier en plastique qui a pris du jeu, tu peux lui mettre un point de colle type glue 3/colle contact pour la ressolidariser avec l'axe. Pour mes 2 moteur, ça a très bien marché et il ont repris un coup de jeune.J'aurai bien aimé faire un explicatif en photo mais je n'ai plus de moteur sous la main pour l'instant.

jayce13000

Re: OER - Hellcat (Restauration)

Message par jayce13000 » lun. 27 août 2012 14:36

Merci pour l'info encore une fois, j'ai entre-ouvert mon moteur défaillant,je n'ai pas osé / trouvé le moyen de l'ouvrir complément malheureusement.
Je vais attendre sagement un tuto.

Répondre