REVIEW - Gojulas/Zoidzilla

OER : Mighty Zoidzilla / No. 5900
OJR : Gojulas / RBOZ-003
OJR : Gojulas MK-II
ZOIDS 2 : Zoidzilla / Ref. No. 5952
ROBOSTRUX : Terox / No. 5251
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

REVIEW - Gojulas/Zoidzilla

Message par Lionel »

Un sujet dédié à un des Zoid les plus emblématique de la série, en tout cas chez nous.


Image

Les 12 versions officielles. Il en existe d'autres, chromées, mais qui n'ont rien à voir avec Tomy.


Image

Zoidzilla, le premier de tous, sorti en Europe en 1985 et un an avant au Japon. C'est une des deux seules versions avec Terox à ne pas avoir les pegs sur le dos.


Image

Gojulas MK2, sorti en 1987 au Japon. Les MK2 étaient des Zoids avec des armements en plus. On n'a jamais connu ça en Europe.


Image

Gojulas MK2 LTD, sorti en 1987 ou 88 au Japon. Une série limitée très recherchée, qui utilise le Republic customise set comme armure.


Image

Terox, la version américaine de la série Robo Strux, sortie en 1985. Les couleurs étaient assez spéciales dans cette série.


Image

Zoidzilla Zoids2, sorti en 1994. Cette version a du chrome, comme tous les Zoids2. Il a aussi les pegs sur le dos, qu'on retrouvera ensuite dans toutes les versions de Gojulas.


Image

Ghost Zilla, un modèle qu'on a cru pendant un temps être un prix à un concours, mais qui est en fait un test shot qui est arrivé en Europe, et qu'on pouvait trouver dans une boite blanche avec seulement le logo Tomy. Il n'en existe que quelques exemplaires.

Image

La réédition de 1999, de la série NJR. Les couleurs ressemblent un peu à celles du Zoids2, l'inspiration n'est pas très loin (on retrouvera ça sur d'autres rééditions).


Image

Gojulas the Ogre, le réédition du MK2 LTD. Cette version sortie en 2000 a fait beaucoup de bien aux collectionneurs, car déjà à l'époque le MK2 LTD coutait un bras.


Image

Gojulas Mariner, une édition sortie en 2003, dans la série de Zoids limités Yuji Kaida. L'ajout de la couleur marron n'est pas des plus heureux.


Image

Gojulas MK2, un Zoid limité sorti en 2005 par TRU. Sa seule différence avec le MK2 original est qu'il a les yeux rouges au lieu de verts.


Image

Gojulas Forest, une autre série limitée sortie en 2006.


Image

Gojulas HT, une version entièrement transparente (c'était la mode à l'époque), sortie par TRU en 2006.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Hell_Rider »

Génial ton post Lionel ^^ C'est toujours un régal de lire tes participation ;)

Quand je pense que j'étais déjà content d'avoir juste deux versions différentes de ce Zoids...lol

Et c'est moi ou à chaque fois les rééditions ont des couleurs un peu en dessous des originaux? (genre NJR VS Zoids 2 ou MK2 LTD )
Y a que le MK2 tout court où à part les yeux ils ont respectés l'original..

le MK2 Limited, c'est quoi cet espèce de baril avec un tuyau?

Le Terox et Mariner.. heu.. ils ont craqués lol???

et pas une seule version "black.."...pourtant noir avec des nuances de gris très foncé, ça péterai bien..
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par helic »

Merci beaucoup pour ce post !

J'adore le ghost et le Yuji Kaida.
C'est vrai qu'un black péterait bien plutôt que de mélanger toutes ces couleurs
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Hell_Rider »

heu les caps moutarde du Yuji, ça pique un peu les yeux quand même.. :D
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Lionel »

Ce que je reproche pour ma part au Mariner, ce sont ces couleurs marron, qui gâchent le coté aquatique (une dominante de bleu aurait été mieux).
Terox, c'est comme les autre Robo Strux : les couleurs sont spaces, mais on aime.
Si on chipote, il en manquerait un : le Technozoid, qui est en fait un Zoids2 mis dans une boite de Technozoid et sorti au canada.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Hell_Rider »

Oui tu as bien raison, un mariner entièrement en tons bleu ça aurait été mieux..

Les Robostrux, je commence à bien m'y faire à leurs couleurs avec le temps.

je ne savais même pas qu'il y avait un Gogulas Technozoids et encore mois que c'était une récupération de Zoids 2..
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Lionel »

C'est le même que le Zoids2 :

Image

Mais peut être qu'un jour, je me le paierai, si j'en trouve un (j'en ai déjà vu, c'est pas un modèle prototype).


Lionel
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par helic »

C'est bizarre ces traductions en français sur la boite... ils avaient l'intention d'exporter?
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Hell_Rider »

Pour le Quebec peut être? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Gojulas/Zoidzilla

Message par Lionel »

Oui, ce sont des boites canadiennes. Comme pour les TF, il y a du français dessus.


Lionel
Répondre

Revenir à « Zoidzilla - Gojulas - Terox »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités