Zoids Made in France

Liste des modèles de Zoïds répertoriés par nous.

Modérateur : Hell_Rider

Répondre
Lionel

Zoids Made in France

Message par Lionel » mer. 21 août 2013 11:40

Dans les années 80, une usine française, à Oyonnax, a fabriqué des jouets pour le marché européen. C'est ainsi qu'on a eu des Transformers, des Maitres de l'Univers, des Hot Wheels, des Guerres Secrètes... estampillés "France" sur le copyright. Et il y a eu des Zoids.

Ce sont tous des modèles de 1985 (si on excepte les trois premiers).

Image
Image
Image

Ces trois là sont en fait des modèles de 1984, mais toujours produits en 1985. Ce sont les modèles de 1985 qui peuvent être made in France.

Image
Image
Image
Image
Image

Ça, c'est ceux de 1985. On remarque déjà que le seul Zoids géant, et le seul rouge, c'est Redhorn. Sinon, on trouve les deux white heads de 1985, et les deux Super Zoids.
Y a-t'il des différences avec les modèles réguliers ? En fait, les moules utilisés sont ceux de Singapour. Les seuls Zoids qui présentent une différence sont Trooper et Scorpo, où la teinte habituelle bleu clair est limite verte. On trouve aussi beaucoup de Zoids Made in France en boites Polistil, boites distribuées pour le marché italien et espagnol (mais ça ne veut pas dire que tous les Polistil sont made in France au contraire).

Bref, jusqu'à présent, je n'ai encore vu aucun autre modèle Made in France. Et pourtant je cherche. Alors quand vous voyez une boite de Zoids, dans votre collection ou ailleurs, regardez le copyright au dos. On sait jamais...

Lionel

Rook1

Re: Zoids Made in France

Message par Rook1 » mer. 21 août 2013 22:02

J'ai remarqué une différence entre les scorpozoids made in France et Singapoure: c'est le "gravage" du made in france qui est coté droit du scorpo alors qu'il est coté gauche sur ceux provenant de Singapoure (sur la piece grise qui entoure le moteur)

En tout cas tu es vraiment trés observateur :-)

Lionel

Message par Lionel » jeu. 22 août 2013 07:45

Ce ne serait pas plutôt une inversion de la pièce gauche et de la droite ? Généralement, les copyright sont au même endroit pour tout le monde. Après, pourquoi pas.

Lionel

Rook1

Message par Rook1 » jeu. 22 août 2013 08:11

Ah mais oui tu as sûrement raison.....cette pièce étant symétrique elle peux se monter des 2 côtés
C est le hasard qui a fait que sur les 4 scorpo que j ai les copyright se trouvent de tel ou tel côté .
Décidément tu es imprenable.... :-)

Rook1

Message par Rook1 » mar. 27 août 2013 12:39

Salut mariya, tu es nouveau ou nouvelle...?? :-)
Une petite présentation serait sympa, histoire de savoir comment tu es arrive ici ? Tu collectionnes les zoids?
Si tu as des questions, tu verras que le peu de personnes présente sur ce forum sont très actif et très "cultive" ;-) ( je ne m inclu pas dans ce que je viens de dire car, ça fais 1 mois que je suis ici et j en connais que très peu sur la "culture zoids")

helic
Administrateur du site

Message par helic » mar. 27 août 2013 13:17

Rook, c'était un spam, je l'ai viré.
Faut que je renforce le système d'inscription, j'ai l'impression que dès que j'ai le dos tourné ils en profitent :geek:

Rook1

Message par Rook1 » mar. 27 août 2013 14:23

Mdrr je me suis bien fais avoir ... Pourtant sa réponse était assez en phase avec le post de Lionel
Sont intelligent ces spams... Lol

Répondre