Inventaire

Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Inventaire

Message par helic »

En plein ménage de dossiers, je voudrais vos avis et idées pour éventuellement permettre à chacun de faire un inventaire de sa collection.
Comme on cherche des MIB, des looses, des pas MIB mais pas loose non plus.... Nos collections pas forcément accessibles... bref un tableau clair et agréable qui permette d'avoir une idée de si on a déjà où non tel ou tel modèle. Comment vous faites de votre côté?
J'avais fait un essai il y a quelques temps, mais je me rend compte que ce n'est pas clair, ne l'ayant pas ouvert depuis des mois, je ne sais plus ce que mes symboles signifient.
Je le met en PJ (fond gris = j'ai pas mais ça existe / *=boite avec étoile jaune / X = je sais plus :))
En gros je voudrai mettre en place un système en ligne (donc avec différents profils si les gens veulent s'en servir) où on cocherait les modèles qu'on a, quelle version de boite, quel pays, MIB ou monté....
1204_Boxes.pdf
(1.9 Mio) Téléchargé 421 fois
:peace: help :)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Lionel »

Pour ma part, je prends absolument tout en photo. Mais même comme ça, je redécouvre des trucs (ah tiens, j'ai ça moi ?).
J'ai sinon écrit au fur et à mesure ce que je rentrais, mais là, il y a des choses écrites dont je n'ai pas de photo, et ça m'intrigue.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Dans mon cas, j ai fais du copiage de fichier :-( en relisant tous les posts du forum (oui oui...) je suis tombé sur un fichier de Hell rider :-) mais pour différencier les différents "made in", il faudrait le remanier...
Mais en attendant je m en contente bien !!!
En tout cas je trouve ton idée très bonne. Essayer de trouver un fichier pratique, complet et facile à exploiter ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Comment faire pour insérer un fichier PDF histoire de vous montrer mon "tableau". pour les photos je passe par Hostingpics mais là j'arrive pas à heberger le fichier PDF.
Merci pour vos réponses :-)
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

Tu dois pouvoir en l'insérant en fichier joint (sous la case de texte, tu as deux onglets "options" et Ajouter des fichiers joints"
Une fois téléchargé tu fais "insérer dans le texte" et normalement c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Je suis une piche en "informatique".... Merci pour l info, je testerai ca a l occase
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

Sinon tu fais une capture d'écran et tu le postes comme pour tes photos....

Là c'est le casse-tête pour trouver un système qui permette à chacun de lister ses Zoïds.
J'en suis à une "boutique" modifiée (sans vente en fait), qui permettrai de choisir ses modèles dans un catalogue/base de donnée (donc faudra une liste précise de tous les modèles/versions existants) pour présenter sa collection. Encore faut-il faire marcher la bête :tetedanslmur:
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Je dois vraiment être une chèvre! car je n'arrive pas à heberger mon fichier de suivi en PDF (bon de tte facon, il n'y avais rien d'extraordinaire car c'est le meme principe que le fichier de Hellrider, un peu remanié)
Je pense que le sujet sur le quel tu bosses dois être Bien plus interessant et pratique ;-)
NB: je me sers souvent de ton fichier en PJ du 1er post et je ne sais pas depuis qd tu ne l'as pas mis à jour, mais en recevant mon lot de "made in japan" j'ai remarqué plusieurs models ne sont pas repertoriés ?? J'ai fais une liste des différents "made in" qui ne sont pas ton fichier si ca t'interesse ?
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

Oui je veux bien ^^

C'est vraiment un casse-tête. Les plugins de collection que je trouve ne répondent pas du tout à ce que je cherche. Et le système boutique ça demande trop de boulot à remanier pour l'ouvrir à tous.
Je cherche je cherche....
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Donc suite aux divers achats de lots réalisés, j'ai pu constater les modeles suivants "manquants" à ton listing.
Cosmozoid "made in Singapore"
Serpent (roue grise) "made in Singapore"
Slither "made in Japan"
Hellrunner "made in Japan"
Trooper "made in Japan"
Redhorn "Made in Japan"
Tarantulon ""made in Japan"
Znake "made in Japan"
zillia "made in Japan"
hellcat " made in Singapore"
Zore "made in Japan"
Gore "made in Japan" et aussi en boîte Polistil "made in Japan"
Stegazoid existe bien en "made in Singapore "
Krark "made in Japan"
Répondre

Revenir à « Inventaire, notices, stickers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité