Inventaire

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Lionel »

Alors il y a eu des recherches et une discussion sur les Made in Japan et SG sur Zoidspoison il y a des années. Un anglais traquait la moindre variante, et d'ailleurs, il les appelait des variantes belges, car au début il les trouvait en Belgique. Mais c'est par la suite qu'on a compris que c'était un différence de fabrication suivant le pays. C'est grâce à lui qu'on a pris conscience qu'il y avait des Made in Japan, SG et France.
Ce qui en est sorti, c'est que les Zoids qu'on n'avait pas vu en version jap, c'était Terrared, tarantulon, Kroc et Zark. Sinon, tous, ils étaient sortis en version Japan et SG (enfin, pas pour les Super 1000, et pour ceux de 1987, on trouve surtout des Made in Japan).
Si ce n'est que par la suite, on a vu Terrared et Tarantulon en jap, et il me semble Kroc aussi. Il reste Zark. Trouvez moi un Zark Made in Japan (je vous harcèle pour le prendre).
Après, pour les boites Polistil, j'en ai vu Made in France et Made in Japan. Curieusement, je n'ai pas de souvenir de Made in SG (j'ai pas trop cherché non plus, mais Polistil + SG, ça ne me dit rien).
Et puis il y a les Made in France, où là, j'ai fait la liste :

viewtopic.php?f=3&t=323

Après, si on veut vraiment être précis, les Made in France Polistil que je connais, c'est Manta, Hydra, Trooper et Scorpo.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Ça serait top de pouvoir faire un "tableau" répertoriant les "made in". Celui d Helic est pas mal mais dommage qu il ne soit pas à jour.
Y a eu plein de tête blanche "français" et c est fou car j en ai aucun (sauf Hydra et Manta)
NB: Kroc existe bien en Japan :-)
Red scavenger existe t il en Japan?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Lionel »

Oui pour Scavenger, j'ai même fait une photo avec deux corps cote à cote pour observer la différence de teinte rouge entre le Japan et le SG.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

Argh entre vos dernières prises et ce sujet je pleure... Je n'ai vraiment pas une minute à moi en ce moment, c'est la course la course la course.... :confu2:
Ça me frustre de pas pouvoir passer plus de temps la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Lionel a écrit :Alors il y a eu des recherches et une discussion sur les Made in Japan et SG sur Zoidspoison il y a des années. Un anglais traquait la moindre variante, et d'ailleurs, il les appelait des variantes belges, car au début il les trouvait en Belgique. Mais c'est par la suite qu'on a compris que c'était un différence de fabrication suivant le pays. C'est grâce à lui qu'on a pris conscience qu'il y avait des Made in Japan, SG et France.
Ce qui en est sorti, c'est que les Zoids qu'on n'avait pas vu en version jap, c'était Terrared, tarantulon, Kroc et Zark. Sinon, tous, ils étaient sortis en version Japan et SG (enfin, pas pour les Super 1000, et pour ceux de 1987, on trouve surtout des Made in Japan).
Si ce n'est que par la suite, on a vu Terrared et Tarantulon en jap, et il me semble Kroc aussi. Il reste Zark. Trouvez moi un Zark Made in Japan (je vous harcèle pour le prendre).
Après, pour les boites Polistil, j'en ai vu Made in France et Made in Japan. Curieusement, je n'ai pas de souvenir de Made in SG (j'ai pas trop cherché non plus, mais Polistil + SG, ça ne me dit rien).
Et puis il y a les Made in France, où là, j'ai fait la liste :

viewtopic.php?f=3&t=323

Après, si on veut vraiment être précis, les Made in France Polistil que je connais, c'est Manta, Hydra, Trooper et Scorpo.


Lionel

En relisant ce sujet, je m interroge sur z Ray et slime que j ai toujours vu uniquement en "made in Singapore" . Pourtant j en ai eu qq un dans les mains + les MIB et j ai posé la question a pas mal de gars qui en vendaient sur ebay.uk et je n ai jamais trouve de "Japan" pour ces 2 versions.... Sans vouloir mettre en doute ce que tu dis, es tu vraiment sur qu ils existent en Jap ?
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

T ain je viens de passer une heure à retrouver cette discussion...( le titre du post ne me "parlait" pas...)

Je voulais dire 2 choses:
- Concernant le zark qui a été vu que en Singapore, je confirme qu il existe bien en MI Japan (en refouillant mon fichier de suivis des OER, il se trouve que j ai une boite et la notice...mais pas le zark :envy:
(Cette boite et notice vient d un lot que j ai acheté à un Belge)

- et concernant les "made in" des Zoids de 1988 qui serait tous Japan, il se trouve que le Spinefin de ma collec est un Singapore ( venant de France car acheté chez "Rostang" au Abret en Isère vers 89-90... Lol )

Helic: tu avances sur le mega top génial fichier répertoriant ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

Non désolé,
dès que j'ai envie de m'y mettre, j'ai du boulot qui me tombe sur le coin de la figure...
Vous verriez ma tronche en ce moment :caffe:
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par helic »

"Quelques" nuits-portant-conseil plus tard, je pense avoir trouvé une solution qui pourrait marcher (à petite échelle, tant qu'on est pas 50 à vouloir avoir sa collection en ligne)

L'idée serait donc de conserver le site actuel en le complétant au maximum, c'est à dire un inventaire le plus complet de ce que l'on connait.
et en revoyant la présentation, plus directe et simple, moins arborescente.

Un petit paragraphe sur le vocabulaire de mon système d'édition (Spip) : on parle de Rubriques et d'Articles.
Les Rubriques sont des tiroirs, les Articles sont les chaussettes. Une Rubrique peut quand même avoir un logo, du texte et des images (comme un article) et peut donner un affichage comme une page web classique, mais c'est plus un espace de stockage et d'organisation.
Dedans on peut mettre d'autres Rubriques (Sous-rubriques) ou des Articles.
Ça donne ça :
- RUBRIQUE : Mes chaussettes
- Sous-rubrique 1 : mes chaussettes vertes
Article 1 : chaussette verte clair
Article 2 : chaussettes verte foncé....
(On peut aussi avoir des articles directement dans la Rubrique principale)

Sur le site actuel, les Sous-Rubriques listent toutes les versions (articles) d'un même modèle
Un article correspond à une version d'un Zoïd (ex : Tyranna Tomy MI France)

- RUBRIQUE OER
-Sous-Rubrique : Tyrannazoid
| Tyranna version 1 | Tyranna Version 2 | Tyranna version 3 | ... (sous forme de diaporama avec flèches de navigation si c'est trop large pour la page)
- Sous-Rubrique : Proto
| Proto 1 | Proto 2 | ...
- Etc...
- RUBRIQUE OJR
Etc...

Dans ce sommaire/listing général on ne voit que les infos principales des modèles, comme actuellement (made in, logo/boite, année....)
Chaque version d'un zoid possède bien sûr sa page où on peut mettre du texte et des photos.

Une fois cela fait : le contenu (les articles) du site étant géré par une interface privée (accès par login / mdp classique), je peux faire une copie du site dans un sous dossier (par exemple zoids.fr/Rook1) relié à une copie de la base de donnée principale.
L'utilisateur aura donc accès à son espace et pourra jouer avec les articles en le mettant "publié" si il l'a : comme ça l'objet apparait sur sa partie publique ou "en rédaction" s'il ne l'a pas (comme ça l'objet n'apparait pas, mais reste en stock pour une future acquisition).
L'utilisateur peut aussi uploader ses propres photos.
On peut aussi ajouter un système de mots clé à ajouter à l'article (MIB / Loose) qui ferait apparaitre clairement sur la partie publique l'état du modèle (ou jouer avec l'image du logo (par ex : boite si MIB / modèle monté si loose...))

Je pensais aussi à un champ de texte non visible sur la partie publique (ps) qui permet dans la partie privée de se noter des commentaires (acheté là, pue le chat...) juste pour soi.
Dans chaque Sous-rubrique, on pourra ajouter un article "spare" pour se lister les pièces en rabe qu'on a de ce modèle.

Problème 1 : une fois la copie crée pour un utilisateur, on ne peut plus modifier le listing principal.
Enfin si, on peut, mais cela ne sera pas répercuté dans la base de donnée/listing de l'utilisateur, il faudra qu'il ajoute la modif manuellement (par ex si on découvre après coup une nouvelle version d'un modèle ou qu'on modifie un détail (année, logo...)
Problème 2 : je n'ai droit qu'à une base de donnée chez mon hébergeur. Donc les copie des bases seront en fait des ajouts à la base actuelle avec un préfixe différent. Ce qui, j'en ai peur, peut alourdir ou perturber l'accès aux données (je ne sais pas je me pose juste ces questions) et c'est aussi un peu risqué (une fausse manip à la création d'une copie peut vite écraser tout le reste). Il doit y avoir moyen d'augmenter le nombre de bases de données, mais ça sera payant ...

Si on va par là, le 1er gros boulot va être de faire un listing hyyyyper complet (quitte à surcharger avec des modèles hypothétiques :) ) de tous les Zoids de la planète. Le Wiki sera pas mal pour cela + le site de Lionel.

Bon déjà vos 1ers retours vont m'être précieux....
:sw2:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Lionel »

J'ai pas tout compris sur l'histoire de la base de donnée. On va travailler nous-mêmes sur les articles, c'est ça ? Et pouvoir modifier le site.
Pour l’arborescence, on peut prendre comme point de départ les modèles OER par exemple, et mettre en lien toutes les versions d'un Zoid, ce qui reverrai vers des page OJR par exemple. Pareil on peut dire qu'il existe une boite Polistil, avec un lien vers toutes les boites Polistil.
J'ai compris ou ce n'est pas à ça que tu penses ?


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Inventaire

Message par Rook1 »

Oula, alors moi je rentre soiree...donc faut que je relise tout ca a jeun car j ai pas tout compris non plus...mdr
Répondre

Revenir à « Inventaire, notices, stickers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité