Diorama crater

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Diorama crater

Message par Lionel »

Un sujet sur les plaques de cratères, qui m'a été inspiré par une recherche sur un autre forum.
Je rappelle, lors de la campagne Zpoint en France, en 1985, on pouvait recevoir par courrier une plaque de cratère, qui servait de diorama pour nos Zoids.

Image

J'en avais eu deux à l'époque, avec deux moules différents, et avec une entièrement noire.
On a appris depuis que ces plaques étaient recyclées d'un jeu plus ancien, Moon Base :

Image

Il existe au total quatre moules.
Je suis donc allé chercher les miennes, pour faire des comparaisons :

Image

Les deux en haut à gauche sont des Moon Base. On voit qu'elle sont grises et noires, avec un aspect sable/poussière lunaire. Les Zoids sont les trois grises du bas, et les deux noires. On voit que l'aspect poussière est beaucoup moins prononcé, il y a moins de contraste car pas de noir saupoudré.
On voit des différences aussi au dos des plaques :

Image

Les Moon Base sont plus jaunes.
Celle que j'ai reçu à l'époque sont la grise en bas à droite, et la noire tout à droite. Je suppose que les quatre moules existent en Zoids, vu que j'en ai trois en gris et le quatrième en noir. Cependant, le modèle le plus courant semble être celle du catalogue, puisque c'est celle que j'ai rencontré le plus souvent (en version Zoids). Quant à la deuxième noire, elle est a priori aussi issue de la campagne de 1985 car je l'ai trouvée avec un lot de Zoids de la même époque.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Diorama crater

Message par Rook1 »

Merci pour ce partage !! ca fait longtemps que j'aimerai en acheter une mais ça court pas les rues... ! y'en a une sur le boncoin qui végète depuis des années dans les 40-50€... bcp trop cher à mon gout !!

En effet les 2 du haut font bien plus réaliste que les autres :-)
Répondre

Revenir à « Inventaire, notices, stickers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité