Bricklink

Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Bricklink

Message par Rook1 »

Question sur Brincklink, je viens de m'inscrire pour surement acheter les pièces restantes merdique à trouver et je voulais savoir chez quel revendeur Français vous achetez ?

Et je découvre ce site donc je galère un peu... je n'arrive pas à trouver le coloris "oldgray" lorsqu'on ce crée une "wich list"
et autre question: pour les couleurs. il y a Yellow et trans-Yellow ? quel diff ? merci pour votre aide !!
Dernière modification par Rook1 le 19 oct. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Lego

Message par Joe Gillian »

Alors perso je n'ai pas essayé encore de wishlist, je ne saurais répondre, je n'ai fais que 5-6 commandes directes...

Pour les vendeurs, j'en ai fait 4 différents je crois, dont 1 seul français.
Par rapport aux pièces que je cherche : je regarde le minimum d'achat, les fdp, et en en essayant plusieurs, celui qui aura le plus de choses qui m'intéressent (car je tombe jamais sur 1 seul vendeur qui a tout - trop facile sinon )

Edit :
Le old grey, c'est ce qu'ils appellent "light grey"
Et les pièces "trans-xxxx" ben ce sont les transparentes ^^

Joe
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Lego

Message par Rook1 »

ok Joe merci pour tes réponses ! en fait j'ai crée une wish list pour repertoiré dans le site ce qu'il me faut mais ensuite je vais essayer de trouver un vendeur (Francais si possible car logiquement moins cher en fdp) en espérant tout trouver chez lui (mais ca relève du gros coup de chance en effet !)
Avatar de l’utilisateur
jef06
Messages : 56
Inscription : 27 août 2015, 20:52
Contact :

Re: Lego

Message par jef06 »

trans qqchose ca veut dire transparent, pour le old gray je dirais que c'est peut etre juste "gray" vu que les gris modernes c'est lbg (light bluish grey) ou dbg (dark bluih gray) de memoire.
sinon moi j'ai fait quelques commandes en utilisant le moteur de recherche automatique a partir de wishlist en me restreignant juste a des pays europeens pour eviter des frais de ports trop elevés.
bon courage dans tes recherches
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1611
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Lego

Message par helic »

Je vous rejoins, je cherche mes pièces sur la page d'accueil, en filtrant les résultats uniquement en France.
De là je vois chez qui il y a le plus de pièces.
Si j'en ai besoin que d'un petit peu bien entendu je ne choisis que des boutiques avec 0 minimum d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1989
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Bricklink

Message par Lionel »

Pour ma part je cherche dans les boutiques européennes. Mais parce que quand je fais une commande, c'est souvent à trois chiffres car je ne prends pas que deux pièces, donc les frais de port ne sont pas si important en comparaison.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Bricklink

Message par Rook1 »

Merci à tous pour vos retours !! faut que je prenne du temps pour explorer tout ça !!

Heu Jef, t es sur ton coup là pour le old Gray car maintenant le doute m habite...!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1989
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Bricklink

Message par Lionel »

Le old gray s'appelle light gray. Le nouveau, c'est celui qu'on appelle blueish. C'est comme le marron : le vieux c'est brown, le nouveau c'est reddish brown.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Bricklink

Message par Rook1 »

Yes !! Merci !!
Répondre

Revenir à « LEGO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité