Collection Lego - Joe

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Collection Lego - Joe

Message par Lionel »

Bon ben je vais chercher. Il y a certaines pièces que j'ai.
Dans les sets de Pirate des Caraïbes, je cherche juste les sirènes. Le reste j'y ai jamais regardé.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Collection Lego - Joe

Message par Joe Gillian »

Ah ce serait top si tu as quelques pièces ^^

Pour les Pirates, c'était une occasion. Pas prévu, pas ce que je fais en Lego, mais je me suis dis que ça pourra faire partie d'échanges sympas :)
Surtout qu'ils sont tous 100% complets et excellent état.

Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Collection Lego - Joe

Message par Joe Gillian »

Quel drôle de hasard tout de même...

Rook1 nous présente son 6980... et voilà que j'en rentre un aussi !!
L'histoire surtout, c'est qu'en temps normal je ne m'intéresse qu'aux boites en très bon état. Or là, tout le côté gauche était arraché. Aie... Mais en fait en y regardant de près, j'ai vu tout de suite que 1/ c'était arraché "propre", et que 2/ tout le reste de la boite était nickel, et complète qui plus est (inserts, tout ça...).
Bref, j'ai tenté le coup, et je me suis donc amusé à une restauration après réception où je crois que j'ai plutôt réussi à faire un truc bien propre 🙂 Vous verrez en dernières photos le avant-après.
Et je comprends que le "avant" pouvait bien rebuter nombre d'acheteurs, mais au final, ça me fait une très belle boite pour presque le prix d'un modèle en loose 🙂 Et le modèle en question, en plus, il est presque neuf ! Bien blanc et bleu, aucune rayure sur les vitres, les sérigraphies nickels...
Very happy 🙂


Lego_6980_01.jpg
Lego_6980_02.jpg
Lego_6980_03.jpg
Lego_6980_04.jpg
Lego_6980_05.jpg
Lego_6980_06.jpg

Pour la restauration, au cas où :
J'ai d'abord recollé à la colle Uhu classique (on néglige trop cette colle basique alors que pour du papier/carton, c'est aussi efficace que de la glu et ça laisse le temps de bien ajuster), puis rajout de languettes carton de 7-8cm de long "sous" les 2 déchirures, et enfin un léger coup de peinture de la couleur qui va bien (mélange maison), et hop...

Joe
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Collection Lego - Joe

Message par Rook1 »

C’est marrant dit donc c’te acquisition quasi en même temps ! C’est cool tu as fait une super affaire!! Et belle réparation !! Et ça doit être costaud en plus (faut que je m achète de la colle UHU !
Répondre

Revenir à « LEGO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités