Pegs cassés

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Pegs cassés

Message par Hell_Rider »

vous avez des techniques pour récupérer les pegs cassés restés coincés dans les trous? car j'ai reçut un lot et l'expéditeur a mis tout les zoids montés dans une boite avec juste des sachets plastiques en boules pour les protéger.. résultat tout est démantelé et un certains nombres de pegs sont pétés... d'ailleurs dans ce genre de cas ça se passe comment avec ebay?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Pegs cassés 2

Message par Lionel »

Ca se passe que si le vendeur ne veut rien entendre, c'est pour ta pomme.
Réparer un peg c'est pas simple. Si c'est un gros, avec un trou à l'intérieur, tu peux toujours le coller avec une tige métallique dans le trou, qui maintient le tout. Mais si c'est des petits, il vaut mieux trouver un autre corps. C'est quoi comme Zoid ?


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Hell_Rider »

bin un Zabre, un des deux pegs du couvercle du cockpit, il tient comme ça grâce à l'autre mais ça fait "ch*er" quand même, en plus la pièce qui tient la partie supérieur de la tête est pété aussi j'espère réussir à la refaire tenir avec de la super glue.. il lui manque aussi les tuyaux du dessous mais ça je m'en doutais.. ensuite un peg qui tient l'épaule d'un zore aussi est pété, mais lui j'ai réussi à l'enlever..reste à le coler.. et un peg d'un cache de patte de Kannon. j'ai arrêté l'état des lieux après car je commençais à être bien deg et sans les notices, je m'en sortais pas vu la quantité de pièces..

c'est ce lot :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649


ps: désolé de pourrir le topic, si vouls voulez j'en créé un nouveau..
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Lionel »

C'est dommage, c'était un joli lot.
Pour le Zabre, si c'est un petit peg de la tête, c'est re-collable. Le peg de Zore c'est beaucoup plus chiant, car c'est une pièce soumise à des mouvements. Si on la recolle, il faut vraiment que ça soit au quart de millimètre près. Pour le cache patte de Kannon, avec un peu de dextérité, on peu le coller au bon endroit, et remettre ensuite la patte sur le Zoid.
Pour le vendeur, tu peux toujours lui dire que si il ne fait pas quelque chose sur le prix, tu parles du paquet désastreux dans l'éval, voir tu mets une neutre ou une neg.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Hell_Rider »

comment ça quelleque chose sur le prix? qu'il me rembourse une partie sur paypal? ça se passe comment?

sinon pour la tête du Zabre, avec de la super glue ça devrai le faire selon toi? c'est une bonne chose. le Zore, je pense pouvoir le remettre au poil mais comme tu dit quand tu vois le lot sur la photo et dans quel état je l'ai reçut...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Lionel »

C'est le tout petit peg à l'avant du capot de la tête ? C'est jouable, en étant soigneux.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Hell_Rider »

oui un des deux peg du capot qui se soulève sur lequel sont fixés les yeux à l'avant de la tête.. et la pièce grise qui tient les deux demies parties supérieures ensemble et qui relit cette partie au corps.. là tête étant pas trop lourde ça devrait passer j'espère.. j'ai écrit à la vendeuse en décrivant ce que j'ai trouvé et j'ai proposé de faire des photos.. j'ai pas demander de truc.. je verrai ce qu'elle propose.. tu demanderais quoi toi?
487dan

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par 487dan »

Autre solution pour les pegs cassés (quand tu les a encore) sous reserve de disposer d'une mini perceuse style dremel, c'est de le coler à son emplacement initial, puis de percer le tout avec une meche ultra fine (genre 1 mm ) dans le sens de la longuer du peg depuis son embout jusqu'à ce que ça ressort coté intérieur du corps, puis d'y enfoncer un clou à l'intérieur(type "vitrier" mais avec une tête de préférence) qu'on enfoncera depuis l'intérieur du corps jusqu'au bout du peg.Puis on coupe la partie du clou qui dépasse.Ca permmet ainsi de solidariser lensemble.
Je l'ai fait pour l'un de mes zoids(je ne me souviens plus duquel) et ça a très bien tenu.
Si t'as pas de perceuse, tu peut essayer en faisant chauffer un clou au gaz, puis l'enfoncer dans la partie mentionné. Pas évident mais faisable à mon avis si t'es minutieu.
En tout cas c'est dommage car le lot était vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: OER - Zilla (Restauration)

Message par Hell_Rider »

Bon le vendeur a proposé de me dédommagé 10£... j'ai accepté et depuis pas de nouvelles :? ..

enfin y a pas d'autres dégats finallement que ce que j'avais constaté...le peg qui tient le bras de Zore et le cache de Kannon, ça va bien se réparer, j'ai bien regardé et le coup du clou + colle ça va bien le faire... le Cockpit de Zabre tient très bien avec un seul peg, d'ailleurs ça se peut il était déjà peut être déjà cassé avant l'expédition car une fois en place pas moyen de deviner qu'il est pété.. y a que la pièce qui tient la partie supérieur de la tête de Zabre que je ne sais pas encore comment réparer... la super glue ça marche pas terrible sur ce genre de plastique.. mais une fois réparé, ça ne se verra pas du tout car c'est à l'intérieur de la tête, d'ailleur pour de l'exposition en vitrine ça tient assez comme ça.. tient ça se trouve ça aussi c'était déjà pété et le vendeur ne l'a pas mentionné? même Zore, j'arrire à lui faire tenir le bras.. du coup j'en vient à me demander si en fait c'était pas pété déjà avant l'envoi et que le vendeur les avait bien positionné pour la photo sans le dire... je ferai un topic demain pour le lot et les réparations.. ça évitera que je continue à poluer ce post^^ (même si ça parle restauration aussi finallement ;)
jayce13000

Re: Pegs cassés

Message par jayce13000 »

Fort probable qu'il ai essayer de te la faire a l'envers, on ne pourra jamais le savoir.
L'autre point positif c'est que tu as des modèles pas facile a trouver en moment comme Zore j'ai remarquer par exemple.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités