Substitution au OER.

jayce13000

Substitution au OER.

Message par jayce13000 »

Hello a tous,

Tout d'abord, ce topic n'aura aucun intérêt pour les anciens, il a pour simple but d'aider les nouveaux et futurs chercheurs de Zoïds a remplir leurs vitrines.
Par contre, il a besoin de vous, pour vos conseils et connaissances sur le sujet. ;)


Donc voila, naturellement, plus le temps passe, et plus il est difficile de trouver les jouets qui ont émerveiller notre enfance.
Certain modèles se font discret de nos jours, ou alors, quand ils font une brève apparition les prix sont totalement déraisonnable... :?

Voila pourquoi, soit pour une question d'argent, ou alors du a une affinité moindre avec tel ou tel modèle, il est légitime aujourd'hui de se tourné vers certaines éditions étrangère.
J'imagine que c'est totalement inconcevable pour les puristes, mais pour des petits collectionneurs comme moi, et étant donner les prix, je peux faire cet effort :!:


J'en suis venu a cette réflexion suite a l'achat du RedHorn de chez Hasbro.
Bien que la teinte soit différente de la version de nos jeunes années, elle s'en rapproche grandement je trouve.
D’ailleurs, je doit même vous avoué que je l'ai longuement regardé a coté de mes vieux Zoïds rouge et je n'arrive pas a dire si elle est réellement différente... :oops: ( je manques peut-être de sensibilité de ce coté la :geek: )

Je vous laisse une photo pour vous faire votre propre avis (Qualité Smartphone désolé)

Image



Donc voila, a ce stade et étant donner la difficulté a acquérir certain modèle, moi je fais le pas.
Voila pourquoi j'ai commencer a rechercher quel modèle étranger peux se substituer au version OER, voici un début de reponse:


Redhorn Hasbro (différence notable: pilotes bleu + couleur de visière)
Image

Molga NJR
Image

Zoids Graphics Vol1
Image

Zoids Graphics Vol3
Image

Zoids Graphics Vol6
Image

Hammer Rock NJR (différence notable: Caps en rouge + couleur de la visière)
Image

Black Rhimos Hasbro (différence notable: pilotes bleu)
Image

Shield Liger NJR (différence notable: couleur de visière)
Image



Voila, si jamais vous peinez a mètre la main sur les version OER, les versions étrangère de ces modèles peuvent y pallier en désespoir de cause.
Je n'en vois pas d'autre pour le moment, si j'ai fait une erreur corrigé moi please surtout, bien entendu si j'en trouve d'autre je complète.

Bonne chasse :!:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Lionel »

Tu peux ajouter Dimetrodon. D'accord, il n'est pas rouge vermillon comme le OER, mais la couleur est acceptable.

Image

Le Hasbro Bearfighter :

Image

Le NJR Command Wolf (si on est vraiment pas trop regardant) :

Image

Le Playstation Reddler (non je déconne, c'est encore plus chaud à trouver qu'un Zolkon).


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Hell_Rider »

le saber tiger que je viens de louper aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Lionel »

Oui, mais il n'est pas OER, plutôt OJR. Dans ce cas, on peut aussi parler de Deathsaurer et Madthunder, pas très loin des versions OJR.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Hell_Rider »

tout à fait^^
jayce13000

Re: Substitution au OER.

Message par jayce13000 »

Oui Saber Tiger est rouge contrairement a Zabre.
Les nostalgiques européen tenterons naturellement de reproduire la gamme OER.

Merci pour vos contributions ;)
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Hell_Rider »

le problème, c'est que quand on commence à reproduire la gamme européenne, au bout d'un moment on a envie de chopper ceux qui sont pas tout à fait pareil coté japonai.. lol .; bon j'avoue c'est moins grisant car ce sont pas des modèles qui nous ont fait rêvé quand on été gosse, c'est d'ailleurs pour ça qu'un modèle NJR me va très bien sur ce modèle et que je ne souhaite pas y mettre un prix conséquent comme j'ai pu le faire pour le gorgon..
jayce13000

Re: Substitution au OER.

Message par jayce13000 »

Hell_Rider a écrit :le problème, c'est que quand on commence à reproduire la gamme européenne, au bout d'un moment on a envie de chopper ceux qui sont pas tout à fait pareil coté japonai.. lol .
C'est ce que je craint, mais je fais tout pour ne pas tombé dans cette spirale infernale :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Hell_Rider »

bah je te le conseil de pas y tomber.. ton portefeuille s'en portera qu emieux.. perso il n'y a que trois OJR ou assimilé qui me plaisent vraiment.. (mammoth noir, zabre rouge et ultrasaurus) les autres (death sauser, gogulas giga, king..etc..) j'essaie de pas les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Substitution au OER.

Message par Lionel »

Regarde bien Madthunder, regarde comme il va super bien à coté des OER... :twisted:

Image


Lionel
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités