C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

jayce13000

C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par jayce13000 »

Salut a tous,

Voila je créé ce topic car depuis que je recherche activement ces petites bébêtes, j'ai vue 3 annonces différente ou des Power Zoïds étaient proposé.
Ce qui m'intrigue c'est qu'a chaque fois, il était mentionner qu'il ne fonctionné plus :roll:

Y a t'il effectivement une faiblesse sur ces deux modèles ou c'est un manque de chance :?: Si c'est quelque chose de courant existe t'il un remède :?:



Tchuss ;)
Dernière modification par jayce13000 le 25 sept. 2012, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par Hell_Rider »

attention on est un peu sur la même annonce (à la base c'est l'écaille sur le dos du stega qui m'attire et ensuite la possbilité d'avoir un power zoids..)
jayce13000

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par jayce13000 »

Je ne suis pas dessus tu l'as vue avant moi, je la poste juste pour la démonstration, si ça pose problème je retire tout de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par Hell_Rider »

non non pas de soucis.. comme je te le dis je suis dessus surtout pour l'écaille et aussi un peu pour le power zoids si Lionel ou helic ont l'aile manquante.. mais le power zoids, si je le prends c'est surtout pour compléter la collection car je ne suis pas fan du design général donc si toi il te plait on peut s'arranger ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par Lionel »

Problèmes récurrents sur les Power Zoids : moteur HS. Ca peut être du à de la rouille dans les connecteurs, ou alors c'est carrément le moteur.
Autre problème classique, la cheville de Serpent qui manque toujours, et les pegs de Tank qui pètent facilement.
Mais, je l'ai déjà dit, les Power Zoids valent vraiment le coup.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par Hell_Rider »

oui c'est pour ça que je le guette pour voir si ça grimpe pas^^
jayce13000

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par jayce13000 »

Donc c'est bien ce qui me semblé, c'est régulier sur les deux modèles...
Merci d'avoir filer les points a vérifier car je vais devoir commencer a prospecté prochainement après ces modèles.
487dan

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par 487dan »

Le problème des moteurs "HS" chez les ZOIDS est fréquent même sur les gros. Comme dis Lionel, 2 cas de figures:
-pile laissée dans le boitier et donc à coulée oxydant les connecteurs, dans ce cas à traiter avec un papier à poncer (360 puis 800 en grain) très fin pour enlever l'oxydation si importante, ou un coup de bombe pour contact electrique (en vente dans tout magasin de bricolage pour 7€)
-bobine HS: En fait, ce sont les lamelles en cuivre qui sont dans le "moteur" et font contact avec la tige de la bobine qui ont une légère oxydation. Il faut asperger tout l'intérieur de produit pour contact electrique par un petit trou de la bobine (ne pas hésiter à en mettre).jusqu'à ce que ça commence à dégouliner du moteur, laisser sécher quelques minutes(le produit sèche très vite), mettre une pile , sortir le moteur de son logement pour qu'il tourne sans contrainte, d'une main faire tourner le pignon de sortie du moteur et tout en mettant le contact .
C'est une méthode (en apparence fastidieuse mais en fait très simple) que j'ai appliquée sur une bonne partie de mes ZOIDS (autant les POWER que les gros )ainsi que sur d'autres jouets fonctionnant avec des moteurs éléctrique avec 100% de succès à ce jour.
Si ça peu aider...
jayce13000

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par jayce13000 »

Ha bah oui ça peu aider, je te remercie grandement de partager ton expérience car j’hésitais pas mal a faire l'achat des Powers Zoïds.
Maintenant que je sais que c'est pas fatalement irréversible, je vais pouvoir prospecté ces modèles et s'ils sont touché par ce phénomènes, je verrais cela comme un sérieux arguments de négociation.
487dan

Re: C'est quoi le problème avec les Power Zoïds?

Message par 487dan »

De rien , c'est avec plaisir. Bonnes recherches...!
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités