Brocante ou vide-grenier

Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Brocante ou vide-grenier

Message par helic »

On a l'air de tous être abonnés au vide-greniers locaux, bric-à-brac ou quelque soit le nom.
Je les fais régulièrement dans mon secteur le week-end, je n'ai jusque là JAMAIS aperçu le moindre bout de Zoïd. Je commence à y perdre gout parce que même pour les autres jouets, que je ne collectionne pas forcément mais que j'aime regarder, il n'y a plus grand chose d'intéressant. On est dans les prè-années-2000 grand maximum, les Kinder. Rarement quelques Légos et Playmobiles hors de prix.
Par contre je ne fait jamais de brocantes... C'est peut-être là mon erreur?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Brocante ou vide-grenier

Message par Lionel »

Alors, vu que je broc depuis... ben j'ai commencé en 94. Bon bref.
La broc, il faut y être tôt. Très tôt. Et tout ce qui est jouet robot chose comme ça, maintenant, c'est raflé dès que ça sort de la voiture. Pareil pour les vieille consoles de jeux.
Maintenant, avec toutes ces années de brocs, je n'ai que très rarement vu du Zoids. pour moi, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et des pièces seulement. Des potes ont trouvé une ou deux fois quelques modèles. Mais la meilleure trouvaille dans mon secteur qu'on m'a ramené est un lot de Zoids2.
Bref, j'en vois sur d'autres forums qui font des brocs, qui trouvent du Zoids parfois, mais jamais des choses exceptionnelles, ou alors une fois tous les ans. Là, c'était la bonne, et j'ai eu du cul de tomber sur quelqu'un qui n'en avait rien à foutre de ce Mammoth. Y'en a d'autres sur le forum qui, même s'ils ne sont pas intéressés par les Zoids, l'auraient gardé car le coté nostalgique de Mammouth leur aurait parlé (et je les comprends).
Bref. Il semble extrêmement difficile de trouver des Zoids en broc. Mais en plus maintenant, il semble difficile de trouver n'importe quoi des années 80 (depuis combien de temps j'ai pas vu un robot...?).


Lionel
Dernière modification par Lionel le 11 oct. 2012, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Brocante ou vide-grenier

Message par helic »

Tu parles bien de brocantes de professionnels?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Brocante ou vide-grenier

Message par Lionel »

Je dois pas être clair (d'ailleurs je le suis pas, surtout à cette heure ci). Je chine en broc depuis très longtemps. Et non, c'est surtout essentiellement les vide-greniers que je visite. Chez les pro, tu ne trouveras pas un jouet, ou des choses qui ne nous intéressent pas. Et les stand de jouets pro que j’ai pu croiser en broc, certains ont été intéressants il y a quelques années, mais c'est fini maintenant. Moi je rêverai de tomber sur un vendeur de jouets pro avec du TF en boite ou des choses comme ça. Mais même eux, ils 'n'ont plus rien.


Lionel
487dan

Re: Brocante ou vide-grenier

Message par 487dan »

Je confirme ce que dit Lionel, faut se lever tôt et avoir du bol. Mais quand je vois ce que trouve mon pote (qu'est beaucoup plus acharné que moi dans les vide-G.), je garde espoir.
Mais même sur leboncoin ouE-BAY, on trouve encore quelques très bonnes affaires, mais ça devient rare et faut être là aussi rapide.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités