Global shipping program EBAY

Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Global shipping program EBAY

Message par Rook1 »

J ouvre ce sujet pour parler de cette nouveauté Ebay ( existant depuis 2 ans qd meme...) concernant l envoi des objets en provenance des États Unis ( et depuis peu applicable aussi pour le royaume unis)

Pour résumer, lorsque un vendeur US décide de passer par se service dans son annonce, une taxe est automatiquement calculée sur le prix final pour payer les divers frais de douanes et autres...
De plus les frais de port sont souvent excessif car le vendeur US indique son prix pour expédier le colis au Kentuky chez Pitney Bownes . Et c est cette entreprise qui s occupe de réexpédier le colis a l international et s occupe des frais de douanes.
Le vendeur n a pas la main sur les frais de port additionnel, automatiquement calculé sur l annonce en fonction du pays d origine de l enchérisseur !

Jusque là , ca complique déjà les chances de faire des bonnes affaires aux states....
Mais tout dépend de la valeur de l objet car si la valeur de l objet ne dépasse pas 25$, la taxe d import reste à 0 $ ( donc il y a que les frais de port "excessif" à régler )

Tout ca pour dire que j ai remporté hier soir 7 enchères sur les OJR (6 built complet avec boite et notice et 1 MIB ) oú les annonces incluaient ce global shipping escrocerie ....

Cannon tortoise MIB pour 37€ + 13€ de taxe
Dead border pour 27€ + 10€ de taxe
Sabre Tiger pour 27€ + 10€ de taxe
Molga pour 27€ + 10€ de taxe
Malder pour 9€ et 0€ de taxe
Barigator pour 14€ et 0€ de taxe
Sinker pour 27€ + 10€de taxe

Jusque là ca reste qd meme intéressant !
Il y a dans chaque annonce environ 35$ de frais de port par objet.
J ai contacté ce matin le vendeur pour regrouper les objets et là le vendeur m indique qu il lui ai impossible de regrouper les objets et que je dois payer chaque objet 1 à 1 ( avec donc à chaque fois 35$ de port !!!)

Et il m envoi un extrait du règlement avec le lien:

http://pages.ebay.com/sellerinformation ... ml#FAQ1-19" onclick="window.open(this.href);return false;

"You will not combine multiple orders (either belonging to the same Buyer or different Buyers) in a single Parcel."


Alors là je suis dépité.... Je viens de passer 2 heures sur gogole et le forum Ebay pour essayer de comprendre si vraiement il n a pas le choix, si il essai de m entuber pour se prendre un max de frais de port dans la poche ( vu que ses Zoids ne sont pas parti pour bien cher....)
Mais il a qd meme l aire règlo car il me laisse 24h pour prendre une décision et donc payer oú annuler les transactions.

Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à l un d entre vous?? ( il m arrive Ue des couilles en ce moment)

Pour info, les liens du fofo Ebay sur cette escrocerie organisé par Ebay ..... C est un scandale ce système, surtout qu a priori aucune taxes n est reversées aux douanes ...

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison ... 5220#M6724" onclick="window.open(this.href);return false;

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison ... -p/1883636" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rook1 le 15 sept. 2015, 07:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par helic »

Ça ne m'est pas arrivé parce que je n'achète plus aux States depuis un bail, vu les fdp annoncés à chaque fois....
En gros c'est un peu le même système que Jauce au Japon non? (avec arnaque anti-regroupement d'achat en plus)
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par Hell_Rider »

ha oai c'est de pire en pire !! et c'est pareil pour les UK?
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par Rook1 »

Bon, heureusement le vendeur est compréhensif, et on est en train de se mettre d accord sur une autre solution ;-)
Impossible de les laisser passer surtout au prix oú je les ai eu ! :D

Oui en UK de plus en plus de vendeur utilise se principe mais heureusement pour nous (la France) il n y a pas de "import charges" ! notre amis Ballroom utilisait se service

Par contre comme pour les states, le colis est réexpédié et passe par des transporteurs privé, donc ca met plus de temps, et pour reussir a se faire livrer le colis chez soit, bein c est plus galère que la poste...:-( ( surtout pour des personnes dans mon cas oú les boîtes au lettre sont dans la montée d escalier et les transporteur n ont pas de badge pour ouvrir, ni num de tel pour informer le client....
( sans parler des pb de suivis et autres pertes de colis qu on peut lire sur le lien du fofo Ebay, notament avec le transporteur GLS !)
Avatar de l’utilisateur
TANK
Messages : 590
Inscription : 29 janv. 2014, 01:08
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par TANK »

comme helic,ça ne mets jamais arrivé et j'évite de commander aux states.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par Lionel »

J'avais discuté avec ebay, impossible effectivement de combiner le port. De plus, ce système est à la limite de la légalité, car ils disent encaisser les frais de douanes, mais c'est faux. Seules les douanes du pays d’importation ont ce pouvoir.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping programme EBAY

Message par Rook1 »

J espere qu ils vont améliorer leur system, car le nbre de vendeur utilisant GSP n est pas prêt de diminuer...( vu les arguments qu Ebay avancent : d office 5 etoiles en livraison et délais, plus de pb de colis non reçu (mais ca c faux..)
Et j ai du mal à me dire de ne plus regarder aux states a cause de ca...car il y a qd meme des sacrées trucs qui sortent desfois !

Le vendeur n a pas accepté de transaction hors Ebay alors que je lui proposait plus d argent pour l inciter ! Mais il est ok pour recréer qu une seul annonce avec les 7 Zoids, afin de ne pas cumuler les frais de port....la taxe d import restera la meme au global: 50$
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping program EBAY

Message par helic »

Pfiou c'est tordu...
Limite il nous faudrait un contact sur place pour stocker et ré-expédier....
487dan

Re: Global shipping program EBAY

Message par 487dan »

j'ai été dans le même cas pour un article qui m'intéressait (mais taxes trops chèqres vu l'objet) . J'ai contacté le vendeur qui m'a dit n'avoir aucun pouvoir sur ce type de système d'envoi d'où il ne peut rien négocier là dessus.Lui il transmet juste le colis à cette société qui fait toutes les formalités. Comme dit lionel, et c'est là que ce fonctionnement deviens obscur, c'est que j'ai contacté e bay qui m'a répondu que c'était au vendeur de revoir ça avec le global shipping. En gros, chacun se renvoi la balle. D'où j'ai laissé tomber.
Après j'ai une fois utilisé ce système d'envoi et là les taxes étaient moins chères pour un objet de quasi même prix, et aucune explication n'est donnée pour une telle différence de taxe (alors que les 2 étaient des jouets).Mais arrivé en france, ça été livre par un transporteur privé et aucun frais à rajouter (heureusement..!)
Toutefois, je t'invite à faire attention car j'avais trouvé un objet (assez cher et volumineux) que j'ai acheté aux states avec les fdp mentionnées dans l'annonce (aucune taxe n'était précisée), le vendeur envoyait le colis lui même. résultat, arrivé en france, le colis avait été ouvert (heureusement correctement par la douane) pour des raisons de sécurités (vigipirate) et je me suis retrouvé à payer des taxes de douanes à la livraison directement au postier ( ce qui représentait environ 1/5 me de la valeur de base du colis initial avec les fdp inclus) dont une partie de la taxe , quasi la moitiée est composée de frais de dossiers donc même pas évaluée sur la valeur de l'objet).
Il semblerait que depuis quelques temps que les achats en provenance des USA soient beaucoup plus taxé arrivés en europe que fut un temps (surtout que j'ai acheté pas mal là bas il y a longtemps et j'avais jamais eu ce soucis là).
Je me suis penché sur le code des douanes mais c'est hyper compliqué (faut être du métier pour y piger quelque chose) d'où j'ai baissé les bras.
Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra t'aider dans l'acquisition de tes ZOIDS.
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Global shipping program EBAY

Message par Rook1 »

Ca y est c est payé: il a fait une seul annonce avec le montant des 7 OJR et ca réglé le soucis,
Dan, je connais bien le soucis des colis taxés venant des states car je me suis fais allumer cet été.
Colis de 200$+50$ de port via USPS et j avais un beau bordereau C50M qui m attendai a la poste avec :
29€ de frais de douanes
15€ de frais de la poste
Et le meilleur : 110€ de TVA à payer....
Je suis en litige avec la poste qui c est clairement trompé sur le calcul de la TVA... Mais ca traine et c est compliqué d avoir des réponses clair avec eux !
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités