Emplacement des autocollants

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Emplacement des autocollants

Message par Joe Gillian »

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé en tout cas...
Cela concernant donc l'emplacement des autocollants sur les modèles : j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger selon les Zoïds ?

Quand je regarde mes modèles ou les photos ici ou là sur le net, sur certains modèles (genre Slime ou Slither), il y en a pas 2 qui les ont mis au mêmes endroits...
Y a-t-il tout de même, pour chaque Zoïd, une sorte de "charte" (à défaut d'un meilleur mot) pour les placer au mieux ou le plus judicieusement possible ?

Pour certains de mes modèles récupérés, c'était tellement mis n'importe où que je les ai décollés et remis là où ça me semblait le plus logique, mais ce n'est pas toujours évident...

Joe
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Emplacement des autocollants

Message par maxime »

Les autocollants, c'est un sujet qui me tient vraiment à cœur. Sur certains modèles (les premiers surtout), les autocollants se posent à certains endroits précis. Sur d'autres, par exemple les super 1000, c'est un peu moins évident. Pour ma part, j'aime bien quand on me dit où je dois les poser (Slime par exemple, tous les stickers se posent à des endroits bien particuliers) et j'ai du mal à prendre des initiatives ou à faire preuve d'imagination pour d'autres modèles : Red Horn, il faut poser certains stickers comme sur la boite, on sent bien que c'est penser comme ça mais il reste la moitié des autres stickers sur la planche, où les poser ? Faut-il les appliquer ?

Autre chose qui m'agace énormément, la qualités des planches pour les nouveaux zoids, parfois trop épaisses. Donc, sur les parties légèrement arrondies, ça ne tient pas correctement. Sur les vintages, il n' y a jamais (ou alors rarement) de problème, j'ai récupéré une majorité des stickers d'un zoid acheté d'occasion (ils étaient correctement posés mais pas au bon endroit) et j'ai pu les repositionner sans peine. Bon après, les zoids récupérés dans les greniers, les caves, ils ont souvent bien souffert.
Une remarque concernant les nouveaux zoids, les rééditions Toy's dream project proposent des stickers qui sont d'excellente facture.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités