Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Joe Gillian »

J'ai une petite question, suite à un point sur lequel je viens de tiquer, et je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus apparemment, concernant 2 types de "Made in Japan".

C'est parti du modèle présenté ici de Kannon :
http://zoids.fr/Kannon" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est un modèle "Made in japan" comme indiqué au dos, mais où tout est en anglais
Image

Et il y a ce que j'appellerais (faute de mieux) un 100% japonais, qui ressemble donc à ça pour la boîte :
Image

Donc si je comprends bien, on a du japonais fait pour eux et du japonais fait pour l'étranger ?
Avec au passage une qualité un peu différente pour l'étranger, notamment sur ce modèle qui est bien "vert" à l'origine, et non gris.
C'est assez étrange comme cas en fait, je trouve, y-a-t'il une explication que j'ai raté quelque part ?
Je sais que les Zoïds se sont exportés très tôt, d'où peut-être ces 2 lignées japonaises distinctes, mais à part ça...

Merci par avance ^^

Joe
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2596
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Rook1 »

Pour moi il y a une différence de qualité entre les Zoids "MI Japan" et "MI Singapore" car les moules sont moins bien finis sur les MI Sing d'où les pièces mieux finies et "net" sur les Zoids fabriqués au Japon. (D'ailleurs maintenant, j'ai l'oeil car qd je recois des lots de vrac avec des zoids identiques mais de MI différents, je fais facilement le distinguo entre les pièces MI Jap et Sing)

Et pour ton interrogation sur les modèles japonnais pour eux et pour nous c'est tout simplement les 2 grandes "lignée" OER et OJR : OER pour Europe et OJR pour Japan avec des différences de coloris pour de nombreux modèles (comme le Kannon) et différences aussi de clan (Helic-Zenebas) pour certains (Zillon/Iguan - Zabre/Sabretiger - etc)

Je laisse les pros donner leur avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Joe Gillian »

Ok je crois que je comprends mieux en effet la chose, merci...

Donc un OER Mi japan devrait être le même qu'un OJR Mi japan, au moins en termes de qualité ?
Par contre, comme mon exemple de Kannon (qui sont bien tous les 2 MI Japan), la couleur reste variable....
Ca reste tout de même étrange, il ne devait pas y avoir 36 usines différentes sur le sol japonais pour produire ces modèles, tout de même...

J'imagine que les OJR Mi Japan sont donc le "must" ^^

Joe
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2002
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Lionel »

Pas forcément. Certains modèles européen ayant une couleur particulière sont plus recherchés, comme un Scavenger ou un Zabre.
C'est comme les Hot Wheels made in France, ça s'arrache.
Que la couleur soit variable dépend du secteur où le Zoid sera vendu. Mais les moules étaient les mêmes.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Joe Gillian »

Ah ok, merci.
Bon faut que je vois quelles couleurs ont les 2 que tu cites alors...

En tous cas je comprends mieux les variantes existantes, merci.

Joe
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2002
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Lionel »

Après, là où ça peut grimper très vite, c'est sur les modèles MIB. Il y en a certains, comme Zillon, qu'on ne voit jamais, alors que Iguan, la version Jap, on la voit de temps à autre.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2596
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Rook1 »

Joe Gillian a écrit :Ok je crois que je comprends mieux en effet la chose, merci...

Donc un OER Mi japan devrait être le même qu'un OJR Mi japan, au moins en termes de qualité ?
Par contre, comme mon exemple de Kannon (qui sont bien tous les 2 MI Japan), la couleur reste variable....
Ca reste tout de même étrange, il ne devait pas y avoir 36 usines différentes sur le sol japonais pour produire ces modèles, tout de même...

J'imagine que les OJR Mi Japan sont donc le "must" ^^

Joe

Oui qualité identique donc car meme moules, apres ils devaient injecter du plastique de tel couleur pendant une semaine puis une autre couleur pour les OJR la semaine d apres....lol
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Joe Gillian »

Ca devait sans doute être quelque chose comme ça oui...

Pour les MIB rares hors de prix.... je suis pas prêt d'y claquer une fortune non plus ^^
Je vais déjà m'occuper de me faire du "standard" (façon de parler) et je verrais petit à petit... Je ne suis pas pressé ;)

Joe
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1628
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par helic »

Si on résume, tu peux trouver

- LES OER
> made in Japan
> made in Singapore
> made in France (même moule que les singapouriens, mais pas tous les modèles)

- LES OJR
> made in Japan (même moule que les OER Made in Japan, mais coloris et surtout packaging totalement différents)

Le must en qualité c'est tout ce qui est made in Japan (OJR et/ou OER)
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2596
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vrais et "moins vrais" modèles japonais ?

Message par Rook1 »

Il y a aussi des OJR en MI Singapore 8-) (j en ai 2 ou 3 dont Salamander de mémoires )
Dernière modification par Rook1 le 30 janv. 2016, 08:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités