Hello a tous!

Ici on parle de vous. Présentez-vous, pourquoi et comment avez-vous atterri ici ?

Modérateur : Hell_Rider

jayce13000

Hello a tous!

Message par jayce13000 » jeu. 23 août 2012 13:37

Bonjour les Zoideurs,

Je suis très content de trouvé une communauté française sur la toile qui traite de ces supers jouets des années 80.
Aussi, toutes mes félicitations pour le site, il regorge d'info passionnante :!:

Pour ma part je suis de Marseille et j'ai 35 ans, et pendant les vacances je suis passer dans le grenier de la maison de ma mère pour sortir d’hibernation les Zoids avec lequel j'ai jouer avec mes deux frères étant petit.
Et oui, ce sont des première main! :lol:

Cela fait un moment que je voulais remettre le grappin dessus, mais il était a 1200 bornes de chez moi... Bref, j'ai profité des congés pour les délivré!

Quel bonheur quand, accroupie dans le grenier, nous (le petit frère et moi) avons retrouvé une partie de nos Zoids. :D
J'en ai rapporter six, mais trois doivent encore prendre la poussière dans un carton chez mon frangins, je dois passer les prendre avant fin d'année.

Je vais les démonté et les nettoyé un maximum puis je vous posterez les photos.
Le truc cool c'est que déjà gamin nous étions soigneux, ce qui fait qu'aucun n'est abimé. (Mais je n'ai que 3 boites).

Je compte a terme acheter tout les Zoids qui on brillé dans nos yeux d'enfants, ceux perçu au verso de nos boites ou encore dans les catalogues de VPC de l'époque.
D’ailleurs, j'ai vue un Zilla pour 100€ j'attends le retour du vendeur. :) (il manque un tube, mais je vois pas trop quelle pièce c'est...)

Hâte de les installer tout propre derrière la vitrine! :geek:

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :!: ;)

helic
Administrateur du site

Re: Hello a tous!

Message par helic » jeu. 23 août 2012 18:20

Salut, joyeuses retrouvailles et bienvenue !
(100€ le Zilla incomplet : garde tes sous !)

vovo

Message par vovo » ven. 24 août 2012 06:53

Salut Jayce et bienvenue parmis nous :)

Aaaah, la madelaine de Proust a toujours un effet ravageur :)

Regale toi bien en tout cas et n'hesite pas a nous raconter tes projets.
Image

Hell_Rider

Message par Hell_Rider » ven. 24 août 2012 11:24

Salut à toi,

on n'est pas très loin ^^ je suis dans le var ;)

en effet 100€ pour un zoids incomplet, garde tes sous..

on s'est tous à peu près mis d'accord sur la valeur d'un gros zoids ici, c'est dans notre intérêt si on ne veut pas que les prix s'envolent.. en gros si on parle d'un gros zoids genre zilla ou gorgon,

incomplet: <25/30€
complet mais sans boite ou notice : entre 30 et 50€
complet avec boite ou notice:50/60€
complet avec notice et boite :70€
neuf: selon la rareté du modèle ça peut varier, mais on va dire dans les 100€
en général c'est ce que l'on constate mais certain vendeur essaient de faire grimper les prix en jouant sur la rareté et la fibre sensible des souvenir d'enfance.. mais si on se montre patient, on peut rester dans ces prix, et même parfois moins.. j'ai vu un Gorgon OER avec boite et notice partir à 55€ FDPIN sur ebay en début de semaine..

voilà a+

jayce13000

Message par jayce13000 » ven. 24 août 2012 12:16

Génial un voisin!
Merci a tous pour votre accueil.

C'est vrais qu'ayant eu un Zilla comme premier Zoid, j'ai tendance a vouloir en faire une priorité.
A l'époque, la queue c'est rompu alors je crois me souvenir que ma mère la jeter bien des années plus tard. :(

Merci pour vos avis éclairés sur les prix, je découvre encore le forum, et surtout quand vous voyez des affaires comme le Gorgon par exemple, continuer a l'écrire dans le topic des bonne affaires cela nous (les newbies) aide grandement.

Faudra aussi que je me familiarise avec Ebay je croie comprendre. :)

Merci a tous.

goregorille

Message par goregorille » ven. 24 août 2012 18:24

bonjour à toi jayce , bienvenue sur ce site qui a le malheur de reveiller pleins de souvenirs et de vider nos portes monnaies :lol:

je rejoins certains menbres qui m'ont conseillé alors que j'Etais pret à mettre 100€ DANS UN GORE :shock:
Apres un stage en psychiatrie intensive pour zoiders ben ca va mieux ;) et c'est vrai en attendant un peu les prix baissent
En attente de tes photos

jayce13000

Message par jayce13000 » ven. 24 août 2012 21:08

Merci Goregorille, je ronge mon frein tout comme toi sur les Zoïds a 100€. :lol:

En attendant, je vais faire une liste des modèles qui m’intéresse mais j'ai la chance d'avoir déjà mon Gore complet avec boite et notice. (Par contre c'est le modèle le plus poussiéreux que j'ai, il y a du boulot pour le faire revenir.)
Aussi, je suis passionné d'automobile comme toi et j'ai un petit bijoux que je bichonne dans mon garage. ;)

Lionel

Message par Lionel » sam. 25 août 2012 07:04

Bienvenue à toi.
Zilla est un Zoid assez courant, qui s'est beaucoup vendu à l'époque, donc on le voit passer régulièrement. Et puis on en trouve des pièces aussi dans la plupart des lots qui passent en vente (je ne sais pas combien de sacs de pièces de Zilla j'ai à la maison).

Lionel

jayce13000

Message par jayce13000 » dim. 26 août 2012 02:23

Merci pour ton accueil Lionel, super s'il est courant le Zilla, je ne demande pas mieux! J'ai quand même sacrement hâte de le revoir après tout ce temps.

Sinon j'aimerais savoir, existe t'il un topic ou l'on peux faire des demandes de pièces spécifique?
Car j'ai fait le tour et il me manques 3 pièces sur l’ensemble des modèles que j'ai a la maison, et une fois qu'ils sont tout clean dans la vitrine ça me dérange un peux, même quand c'est invisible. :?

487dan

Message par 487dan » dim. 26 août 2012 06:15

bienvenue à toi jayce. C'est sympa d'avoir pu retrouver tes ZOIDS d'enfance, met nous quelques photos dès que possible. Je rejoins également les autres sur c qui a été dit sur le prix des ZOIDS et notamment sur Zilla. Pour les pièces demande à Helic et lionel qui en ont des tonnes (!).

Répondre