Salutations de Joe

Ici on parle de vous. Présentez-vous, pourquoi et comment avez-vous atterri ici ?

Modérateur : Hell_Rider

Joe Gillian

Salutations de Joe

Message par Joe Gillian » sam. 23 janv. 2016 15:56

Hello Hello,

Par où commencer... par moi-même déjà, ce sera pas mal ^^
Alors j'ai la 40aine passée, père de 3 bambins (trop petits encore pour jouer avec tout ça ^^), vivant dans le 28, et webmaster à mon compte.
Je suis aussi le webmaster de http://www.cobraworld.net, ma passion originale pour Cobra, ou encore de http://www.planete-jeunesse.com. J'ai trempé de nombreuses années dans l'animation japonaise et tout ce qui tourne autour de ça. J'ai encore un pied dedans, mais j'ai tout de même décroché pas mal, surtout en raison d'un IRL bien chargé depuis quelques années avec mes enfants.

Les Zoïds...
Et bien en fait, c'est mon frère qui en a eu 2, milieu/fin des années 80 donc (Zunder et Tarantulon). Je ne m'y été pas plus intéressé que ça à l'époque, mais j'avais trouvé ça vachement sympa. Au fil des années, j'en revoyais de temps en temps, mais ce n'est que récemment que j'ai eu envie de me faire une petite collection.
Enfin c'est ce que je croyais ^^
J'en ai actuellement une 20aine (mes préférés étant Redhorn et Zabre, ou encore Tarantulon)
Mais de fil en aiguille, j'ai découvert qu'il y avait bien plus de modèles que ce que j'imaginais, les OER/ OJR, l'histoire sous-jacente, etc.
A force de me renseigner sur certains points précis, je découvrais d'autres choses encore... l'impression de tirer le fil d'une grosse pelote de laine ^^
J'ai trouvé aussi ce site/forum, qui dans un 1er temps à répondu à certaines de mes recherches... et je me suis dit que ma foi, je pouvais bien m'inscrire pour poursuivre ce début de collection, et aussi pour diverses questions ^^

Ma collection...
Je ne ferais que les Zoïds originaux (avec éventuellement les Zoïds 1000, vu que j'en ai 2 et qu'il y en a peu finalement), aucune autre gamme sortie après.
Outre le fait d'être les premiers, je trouve qu'ils sont au final les plus beaux, ni trop chargés, ni trop extravagants ou avec des couleurs parfois... étranges.

Là où ça se complique un brin... et j'aurai du m'y attendre ayant déjà connu ça avec les vintage Saint Seiya... c'est que si j'ai actuellement une 20aine d'OER, je m'intéresse depuis peu aux modèles japonais, de meilleure qualité de ce que j'ai lu ici-même sur certaines fiches, et en boîte nickel tant qu'à faire. Je ne compte pas avoir plusieurs variantes d'un même modèle (sauf qques customs que j'ai en tête), donc je ne sais pas trop comment va évoluer ma petite collection, mais je vais probablement prendre cette direction principale, tout en regardant les OER quand même.

Voilà pour commencer ^^

Joe

maxime

Re: Salutations de Joe

Message par maxime » sam. 23 janv. 2016 16:50

Salut Joe, bienvenue sur le forum (ça fait un moment que j'avais pas envoyé de message pour ma part). Moi aussi, j'ai commencé il y a un peu plus d'une dizaine d' années et maintenant j'en ai un peu plus d'une centaine, je voulais en avoir quelques uns, je crois que les variantes ne m'intéressaient pas trop mais maintenant ... Que du bonheur et des étagères comblées de joie.

TANK

Message par TANK » sam. 23 janv. 2016 17:46

salut a toi et belle présentation.
espérant que tu trouvera ton bonheur ici.
et n'hésite pas a poster ta collection ;)

helic
Administrateur du site

Message par helic » sam. 23 janv. 2016 18:23

Salut et re-bienvenue,
merci pour ta présentation, désolé pour le triple test sanguin pour l'inscription :$

Joe Gillian

Message par Joe Gillian » sam. 23 janv. 2016 18:42

Merci à vous.
Pas de soucis pour le triple-test lol.

Pour ma collection, je tacherais de prendre des photos quand il fera un peu meilleur, mais bon, ce ne sera que du très standard...

Joe

Joe Gillian

Message par Joe Gillian » sam. 6 févr. 2016 14:31

Allez, il faisait enfin beau pour que je prenne un peu de temps et que je fasse quelques photos.
Voici donc ma petite collection :
Zoids_Helic_01.jpg
Zoids_Helic_05.jpg
Zoids_Zenebas_01.jpg
Zoids_Notices_01.jpg
Ils sont tous en relativement bon, voire très bon état (il m'a fallu pas mal dépoussiérer et nettoyer), venant pour presque tous d'un lot acheté il y a un mois en gros, ou un peu plus. Il n'y a que le Zunder qui est celui de mon frère, acheté à l'époque (et recomplété de quelques caps).
Il doit juste me manquer 2 ou 3 persos, et 2 ou 3 pièces dans l'ensemble, il me semble.
Tous les moteurs fonctionnent, même si certains sont fatigués (ZoïdZilla, il se déplace, mais comme un petit vieux quand même, lol - il a aussi perdu 3 dents et sa visière est fendue : ça lui donne un côté "ayant guerroyé" en fait, amusant...)

Zark n'a pas ses autocollants de placés, mais j'ai bien la plaquette quand même.
Il n'y a que la notice de ZoidZilla qui a souffert en fait dans tout ce lot que j'avais récupéré.
(et j'ai quelques notices en plus d'un autre achat)

Voilà voilà, je ne sais pas s'il y en a qui sont plus rares que d'autres ?
Et puis comme je lorgne désormais du côté des OJR (et made in Japan), cette collection risque sans doute d'évoluer dans le futur...

Joe

TANK

Message par TANK » sam. 6 févr. 2016 20:17

vraiment sympa ta collection.
:clap:
as tu prévu d'avoir un iron kong ? je trouve qu'il ferait ferais très bien a coté du zilla. ;)

Rook1

Message par Rook1 » sam. 6 févr. 2016 20:53

Jolie début de collections! Ils brillent bien, ça se voit que tu les as bien récurés ;)

Je pense que le plus "rare" des modèles que tu possèdes est le Zillon. Il court pas les rues...

Joe Gillian

Message par Joe Gillian » sam. 6 févr. 2016 21:15

Pour répondre à Tank, j'ai prévu d'avoir toute la gamme "originale" de Zoïds, donc il m'en manque beaucoup ^^
J'aimerais bien trouver les gros qui me manque surtout, Gorgon, Gore, Krark, Mammoth, etc.

Oui ils brillent bien, j'ai du tous les démonter et les nettoyer à la brosse à dent tellement ils étaient encrassés !
Mais à l'arrivée, une très bonne affaire, et c'est vrai qu'ils me plaisent beaucoup :)

Bon là ils sont exposés pour les photos, mais sinon ils sont entassés dans un coin... Il me faudra aussi réfléchir à un emplacement où les mettre...

Joe

TANK

Message par TANK » dim. 7 févr. 2016 10:43

investi dans une petit étagère a pas trop chère.
c'est ce que j'ai fait la semaine dernière.perso a 60 euros l'unité faut pas ce privé ;)
du coup j'en ai pris deux :P

Répondre