Mars 2011

Forum de la vie du site. Commentaires, remarques, corrections....

Modérateur : Hell_Rider

helic
Administrateur du site

Mars 2011

Message par helic » mar. 8 mars 2011 13:58

Nouvelle version du site en ligne. Encore quelques blancs à combler, mais assez content du résultat.
Qu'en pensez-vous?
(le défilement des images sur le descriptif des modèles 8-) )

487dan

Re: Mars 2011

Message par 487dan » mer. 9 mars 2011 18:08

Pour ma part, je trouve cette version très bien d'une part plus percutante visuellement, et d'autre part plus accessible car toutes les noms des Zoids dans le menu sont maintenant associés à des images ce qui rend l'accès plus compréhensible, d'autant plus pour les débutants dans cette collec dont je fait parti. Autre bon point pourtant tout bête, il est plus facile de revenir sur la page d'acceuil depuis le forum qu'avant.
L'idée des photos "défilantes" est un petit plus intéressant, je trouve juste qu'il faudrait signaler comme quoi on peu agrandir les photos avec un double "clic gauche" de la souris, car je me suis rendu compte qu'on pouvais le faire en manipulant par hasard les photos.
Perso, je verrai bien, pour la mosaique des photos de boites(très bien d'ailleur), une possibilité de les agrandir des qu'on y clique dessus, où un lien qui fasse que dès que on la selectionne, ça ouvre la page de l'article du ZOIDS en question. Je pense pour cette manip à ceux qui ont des ZOIDS dont ils ne connaissent pas le nom et qui peuvent juste faire des recherches en se basant sur une photo
Voilà tout pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour de cette "nouvelle version" mais si je vois des commentaires (constructif bien sûr) à ajouter, je t'en ferai part.

helic
Administrateur du site

Message par helic » jeu. 10 mars 2011 18:46

487dan a écrit :Pour ma part, je trouve cette version très bien d'une part plus percutante visuellement, et d'autre part plus accessible car toutes les noms des Zoids dans le menu sont maintenant associés à des images ce qui rend l'accès plus compréhensible, d'autant plus pour les débutants dans cette collec dont je fait parti. Autre bon point pourtant tout bête, il est plus facile de revenir sur la page d'acceuil depuis le forum qu'avant.
Oui, faudra quand même que je rajoute un lien du forum au site, mais je m'attaquerai au look du forum plus tard.
487dan a écrit :L'idée des photos "défilantes" est un petit plus intéressant, je trouve juste qu'il faudrait signaler comme quoi on peu agrandir les photos avec un double "clic gauche" de la souris, car je me suis rendu compte qu'on pouvais le faire en manipulant par hasard les photos.
Normallement un simple clic suffit sur l'image en 1er plan. Peut-être changer l'icone de la souris l'indiquer?
487dan a écrit :Perso, je verrai bien, pour la mosaique des photos de boites(très bien d'ailleur), une possibilité de les agrandir des qu'on y clique dessus, où un lien qui fasse que dès que on la selectionne, ça ouvre la page de l'article du ZOIDS en question. Je pense pour cette manip à ceux qui ont des ZOIDS dont ils ne connaissent pas le nom et qui peuvent juste faire des recherches en se basant sur une photo
Oui bonne idée, ça doit être faisable
487dan a écrit :Voilà tout pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour de cette "nouvelle version" mais si je vois des commentaires (constructif bien sûr) à ajouter, je t'en ferai part.
Merci déjà pr les retours.

helic
Administrateur du site

Sept 2012

Message par helic » jeu. 20 sept. 2012 10:16

Petite mise à jour du site

Système d'onglets sur rubrique changé (ça se voit pas mais c'est plus le même système, tout ce qu'on voit est un magnifique Fade In quand on passe d'un onglet à l'autre)
Du coup l'affichage du texte de la rubrique en intro des articles est plus logique (les onglets ne s'affichent plus).

Affichage d'un menu des autres séries en bas de page pour pouvoir sauter d'une série à une autre.

jayce13000

Message par jayce13000 » jeu. 20 sept. 2012 13:08

Aussi désormais il y a beaucoup plus de ligne sur l’accueil en ce qui concerne les derniers messages du forum j'ai vue.

Quand je recevrais des OER en MIB je te demanderais toujours si tu as pas besoin de tel ou tel cliché pour le site.
En tout cas il m'aide bien a m'y retrouvé entre les catégories et les notices, merci pour tout ce contenue.

helic
Administrateur du site

Message par helic » jeu. 20 sept. 2012 14:35

Merki :)

Oui vu votre fréquence de postage, les 20 derniers ne sont pas de trop :mrgreen:

jayce13000

Message par jayce13000 » jeu. 20 sept. 2012 14:46

Désolé pour les 2 ou 3 pourrissages :lol:
bon ok je sort :arrow: :mrgreen:

Hell_Rider

Message par Hell_Rider » jeu. 20 sept. 2012 14:48

oai on est des fous :mrgreen:

jayce13000

Message par jayce13000 » jeu. 20 sept. 2012 16:08