Vie du site

Forum de la vie du site. Commentaires, remarques, corrections....

Modérateur : Hell_Rider

helic
Administrateur du site

Vie du site

Message par helic » lun. 5 sept. 2011 10:25

Suite à un bug de ma base de donnée en local, j'ai tout viré et me suis lancé dans une refonte/nettoyage de l'accueil du site.
Une nouvelle version devrait donc voir le jour d'ici peu...

Si vous avez des idées, commentaires, choses que vous souhaiteriez voir sur le site (présentation, ergonomie...) c'est le moment de le dire !

vovo

Re: Vie du site

Message par vovo » lun. 5 sept. 2011 18:01

Alors premier truc qui me vient immédiatement à l'esprit est tout con.
Dans la partie qui indique les derniers messages postés sur le fofo.
Ca serait bien qu'en cliquant sur le nom du topic en question on n'attérisse pas systémtiquement en première page.
Mais plutôt sur la dernière quand il en comporte plusieurs.

edit

je rajouterais dans la partie "actualités", que devoir allé cliquer sur la banniere apres avoir fait glisser la souris sur les icones du coté n'est pas pratique.
Autant cliquer sur l'icone pour faire apparaitre le contenue du sujet.

Apres à titre personnel, je ne m'y fait pas aux icones des gammes de Zoïds. Mais c'est purement subjectif.

;)
Image

487dan

Message par 487dan » mar. 27 sept. 2011 13:50

Je rejoins l'idée de vovo concernant l'accès aux messages, aller directement à la dernière page serai bien.
Un autre idée, pas dans la présentation qui me paraitrait bien, bien que peut être difficile à mettre en pratique, serait de mettre pour chaque Zoids présenté un petit film de quelques secondes montrant le ZOIDS en mouvement.

helic
Administrateur du site

Message par helic » dim. 13 nov. 2011 17:33

Non non, je n'ai pas abandonné la refonte du site.
Juste un peu paresseux.

Alors pour répondre dans l'ordre aux questions :

Accès forum
Je vois bien de quoi tu parles et j'essaie de trouver le truc, le fonctionnement de ce forum est assez compliqué et il semble que personne n'ai eu besoin de régler ce problème, puisque aucune solution n'est vraiment proposée... Je continue de chercher.
Une solution temporaire serait d'inverser l'ordre d'affichage des messages, ainsi on arrive sur les derniers messages apparaissent en haut de la 1ère page. Comme on arrive dessus, forcément on tombe sur les derniers messages... Je ne trouve pas ça pratique à long terme, mais en attendant...?

Actualités
La nouvelle animation est plus simple, plus belle, et l'accès est direct.

Séries/Editions
Moi non plus je ne les ai jamais aimées :)
En fait je voulais changer du menu traditionnel et avoir un visuel plus gros. Je propose ça
Editions1.jpg
Avec un court descriptif qui apparait au passage de la souris
Editions2.jpg
Films
Carrément! Pensé à ça également. Le top serait un modèle 3D qu'on pourrait tourner dans tous les sens !!
Bon qui a le matos?
En attendant, même pour le film, il faudrait que ce soit super clean. Pour l'instant je n'ai pas le matériel adéquat, mais ça fait partie des gros + que je voudrais intégrer.

487dan

Message par 487dan » lun. 14 nov. 2011 14:56

Concernant les icones, la deuxième idée que tu soumet me parait la plus intéressante.

Pour les mini-films, il m'a semblé en voir sur Y-TUBE. En attendant pourquoi pas créer simplement un lien dans la page du ZOIDS jusqu'à ce que tu crée les tiens. Concernant les droit d'utilisation, en revanche, est ce que c'est autorisé ?

helic
Administrateur du site

Message par helic » lun. 14 nov. 2011 20:09

Je ne pense pas que ça pose problème, je peux toujours demander l'autorisation,
au pire si je n'ai pas de contact et que le gars supprime la vidéo y'aura un noir.
Mais j'aimerais bien de la qualité ..

487dan

Message par 487dan » mar. 15 nov. 2011 07:09

Coté qualité, c'est vrai que ça peut être très variable.

487dan

Message par 487dan » sam. 10 déc. 2011 10:45

Suite au lancement de la nouvelle version du site, voici les 2 points que j'ai trouvé en mieux: Les icones pour accéder aux divers séries de ZOIDS sont plus petites et me fait un effet moins massif qu'avant; et l'accès à chaque ZOIDS par une icone le montrant en photo est mieux à mon gout, reconnaissance visuelle idéale pour se repérer quand on a un ZOIDS mais qu'on ne connait pas son nom . Pour ma part, il reste juste à revoir l'accès quand on rentre dans le forum par le dernier message écrit du topic concerné. Sinon, pour le reste, que du bon. Reste juste à rajouter quelques vidéo des ZOIDS et ce sera parfait pour compléter les figurines.

helic
Administrateur du site

Message par helic » dim. 30 sept. 2012 14:58

Ajouté un anti-spam sur les commentaires du site pour freiner Jayce.
Naaan j'déconne :)
Juste un anti-spams normal pque le site commençait à être envahis de pub mutuelle et "penis enlargment". Normalement ça ne change rien à l'utilisation (sauf si vous en mettez trop d'un coup : JE LE SAURAIS !)

jayce13000

Message par jayce13000 » dim. 30 sept. 2012 17:47

Oui, le spammer qui a ranimé votre Forum. ^^ 8-) ;)

Répondre