Vos dernières prises - 17

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2006
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 3 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Lionel »

Ça faisait un moment que je n'avais pas rentré de choses intéressantes. En fait, à part le vintage, plus rien ne m'intéresse. Et là, je suis tombé sur du lourd.

Image

Image

Les boites allemandes sont extrêmement rares, à tel point que je ne connais pas toutes celles qui peuvent exister. Je suis tomber sur lui, MIB, j'ai pas réfléchi, j'ai pris.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2597
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Rook1 »

Hello Lionel. Punaise ça faisait une paye qu’il n y avait pas eu de posts !! Bien joué dit donc ! Jamais vu cette boîte en effet !!
Faut mettre à jour l’inventaire des boîtes Allemande
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2597
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Rook1 »

Ca me fait pensé que je n'ai pas posté mon principal achat zoids depuis ces derniers mois... (Décembre 2022!) cette boite Allemande de MAMMUT mais surement revendue en France : je n'avais jamais vue cette étiquette !

unnamed (4).jpg
unnamed.jpg
unnamed (1).jpg
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2006
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 3 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Lionel »

Arrivage du jour.

Mais tu l'avais pas déjà douze fois celui là ? T'es con ou t'es con ?

Oui, je l'ai déjà, mais c'est la boite française.

Mais tu as déjà la boite française abruti !

Oui je sais, mais bon, achat compulsif, c'est comme quand je vois une bouée licorne. Certes, je l'ai déjà, mais sur la boite que j'avais il y avait le gros autocollant allemand. Là, c'est vraiment la vraie boite d'origine, celui que ma mère m'a offert quand j'étais gamin et qui a été mon premier Zoid. Va falloir que je restaure un peu la boite.

Image


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Gallaibh
Messages : 60
Inscription : 17 nov. 2021, 15:37
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Gallaibh »

Lionel a écrit : 17 août 2023, 18:46 Arrivage du jour.

Mais tu l'avais pas déjà douze fois celui là ? T'es con ou t'es con ?

Oui, je l'ai déjà, mais c'est la boite française.

Mais tu as déjà la boite française abruti !

Oui je sais, mais bon, achat compulsif, c'est comme quand je vois une bouée licorne. Certes, je l'ai déjà, mais sur la boite que j'avais il y avait le gros autocollant allemand. Là, c'est vraiment la vraie boite d'origine, celui que ma mère m'a offert quand j'étais gamin et qui a été mon premier Zoid. Va falloir que je restaure un peu la boite.

Image


Lionel
Je vais essayer de profiter de ton savoir avant la fermeture du site du coup... comment fait-on pour restaurer les boîtes? Des morceaux de carton glissé dedans pour les rigidifier ? Un coup de faire à repasser? :D Je n'ai vraiment aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2597
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Rook1 »

Hello tout le monde

Comme certains le savent, je suis rentré en contact avec un brocanteur sur Bordeaux grâce à Joe ! (encore merci!!)

J'ai fais un aller retour Grenoble Bordeau Lundi avec ma femme pour récupérer 10 grosses boites OER MIB raide de neuve !!
Elles étaient stockés dans un grenier depuis plus de 20 ans!
Ce brocanteur est rentré en contact avec le fils d'une personne qui possédait un magasin de jouet qui a fermé fin du siècle dernier... et le monsieur avait rapatrié dans son grenier tous les invendus de son magasin !! un vrai trésor !!

le fils a dilapidé petit à petit la moitié du stock au fils des ans. puis il a décidé de vendre tout le reste à ce brocanteur:
il y avait des Playmobil, des boites Batman, figurines tintin, des trains Jouef, divers figurines, voitures et autres vieux jouets

C'est marrant car "l'ancien" avait conservé un exemplaire de chaque des grosses boites OER :

Et il y avait un Spinefin et surtout un Shield tiger ! (c'est cette boite qui à fini de me convaincre d'aller acheter le lot pour 1500€ (initialement 1540€ et le brocanteur a accepté 1500€ sur place: il nous a super bien reçu et offert le couvert à midi: on c'est régalé car il est aussi traiteur !!)

Place aux bébés ! les boites sont vraiement belles (juste une lègere décoloration sur certaines..) avec les étiquettes des prix en Francs !

Les boites sont toutes MI Singapore sauf Redhorn: MI France et Shiel tiger: MI Japan

IMG_2995.jpg
IMG_2996.jpg
IMG_2997.jpg
IMG_2998.jpg
IMG_2999.jpg
IMG_3001.jpg
IMG_3002.jpg
IMG_3005.jpg
IMG_3006.jpg
IMG_3007.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2597
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Rook1 »

Le Spinefin et Shield étaient les moins cher à l'époque (peut être aussi parce que en "fin de vie" 138 Frs ! (à comparer d'un 295 Frs de Zilla ou Gore... certes plus gros !) d'ailleurs la 2eme boite de Zilla est étiqueté 250 Frs

Je n'avais jamais fait attention que certaines grosses boites avaient un scotch sur les rabats latéraux

IMG_3015.jpg
IMG_3014.jpg
IMG_3012.jpg
IMG_3013.jpg
IMG_3017.jpg
IMG_3018.jpg
IMG_3019.jpg
IMG_3020.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2597
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Rook1 »

Et pour finir avec de belles photos, j'ai ré-ouvert mes cartons de MIB (tout bien emballé depuis mon démanagement de 2019) car je vais garder ces belles boites dans ma collec et revendre sur la Baie les miennes qui sont moins parfaites...
IMG_3009.jpg
IMG_3010.jpg
IMG_3011.jpg

C'est beau !! :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
Messages : 468
Inscription : 22 janv. 2016, 09:29
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Joe Gillian »

Ah oui magnifique quand même tout ça, ça valait le coup de se déplacer :)

Joe
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2006
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 3 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 17

Message par Lionel »

Ah oui c'est impressionnant ! Joli lot, même pas si excessif que ça vu ce qu’il y a comme boites. Manquerait juste un Scavenger pour que ça soit parfait.

Pour restaurer ma boite de Spiderzoid, je vais certainement la mettre sous des pavés style dictionnaires, pendant quelques mois. Ça avait marché pour d'autres boites.

Sinon j'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/145486001483

Je ne sais pas ce que c'est, mais je l'avais vu passer il y a quelques mois, et le temps que j'essaie de trouver des infos, il m'était parti sous le nez (en 10 minutes !). Là j'ai pris de suite, on verra bien ce que c'est.


Lionel
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités