Bonjour

Ici on parle de vous. Présentez-vous, pourquoi et comment avez-vous atterri ici ?

Modérateur : Hell_Rider

Répondre
queequed

Bonjour

Message par queequed » ven. 27 oct. 2017 14:59

Bonjour à toutes et à tous

Je suis collectionneur de zoids depuis ...oula... 1 semaine après quelques emplettes sur la baie (peut-être à un membre de ce forum ?). Mais l'idée me trottait depuis quelques temps déjà, ayant eu la chance d'en avoir quelques-uns dans les années 80 (Tank, Zoidzilla et Malder, peut-être d'autres mes souvenirs restent flous)
A vrai dire, depuis le début de l'année, je me suis entiché de tous les jouets qui ont rythmé mon enfance au point d'en racheter certains, puis d'autres, puis encore d'autres..Au départ c'était juste un peu de décoration pour ma future gaming room (oui je suis dans les jeux vidéos depuis très longtemps et j'ai pas mal à de choses à caser dans cette pièce) et cela a pris un peu plus d'ampleur que prévu....

Je me concentre en particulier sur les gammes peu connues (voire les échecs commerciaux complets dont plus personne ne se souvient :-)) et j'essaye, modestement, d'en préserver quelques bribes de mémoire en documentant tout cela sur mon site. Attention, je ne veux pas dire que Zoids est une gamme peu connue (je m'autorise quelques jouets célèbres comme les M.A.S.K., les CDZ), et comme je suis absolument fan de leur mecha-design, je ne pouvais pas indéfiniment leur échapper.

Merci pour le site et son contenu, notamment les scanneurs de notices qui m'ont rendu un service inestimable pour le remontage de mes emplettes ;)

A bientôt

Joe Gillian

Re: Bonjour

Message par Joe Gillian » sam. 28 oct. 2017 07:35

Hello,
Bienvenue ici.... et je dirais, vu ton pseudo, que c'est à moi que tu as racheté il y a peu de temps un lot de pièces et 2 petits sur eBay :)

Pour ton début de collection, à toi de voir déjà ce que tu veux collectionner en Zoïds, car ça peut être jute la 1ère génération (une petite 50aine de modèles tout de même "Europe" pour simplifier) ou plus ;)

Joe

queequed

Message par queequed » dim. 29 oct. 2017 17:09

ah oui voilà pas d'erreur, c'est bien moi, je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de tous les remonter
Je crois que je vais me "limiter" à la première génération qui est pile dans la période temporelle de ma collection (en gros 84-92) et sans forcément viser le fullset, il faut rester raisonnable :D

Rook1

Message par Rook1 » lun. 30 oct. 2017 21:32

Salut

Bienvenue à toi !!

Lionel

Message par Lionel » mer. 1 nov. 2017 08:44

Bienvenue à toi. Tu es sur la Malle aussi il me semble.

Lionel

helic
Administrateur du site

Message par helic » jeu. 2 nov. 2017 12:48

Salut et re-bienvenue !
Bien sympa ton site, des choses qui ravivent des souvenirs, d'autres que je découvre ...

queequed

Message par queequed » dim. 5 nov. 2017 21:13

Merci pour vos messages
Ravi que mon site ravive des souvenirs !

Répondre