Démystification

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Démystification

Message par Lionel »

Un membre de Phéno m'a contacté récemment, et m'a fait ouvrir les yeux sur certains modèles Zoids parmi les plus étranges,Fangz, Les Ghost Zoids, les Zoids2 variantes, et surtout Ultrasaurus Red. J'avais déjà eu un doute il y a quelques années, mais là, je suis replongé dans mes archives, et c'est flagrant.

Il y a 4-5 ans, c'était sur Ultrasaurus Red que j'avais eu des doutes sur les infos qu'on m'avait données. Pour être clair, une personne nommée Andy, qu'on connait sous le nom d'Andy F2 sous Phéno, a visiblement divulgué de fausses informations. En 2003, une enchère passe avec un Ultrasaurus Red. Vendu de suite, soit disant. Voilà la photo de l'enchère, la dernière en bas :

Image

Les deux autres photos ont été prises dans la collection d'Andy. Rien qui vous choque ? C'est dans la même pièce. Le vendeur de 2003 m'affirmait que c'était un vrai Ultrasaurus Red, acheté à l'époque en magasin. Sur une autre photo de l’enchère, on voit que c'est un Zoids2 repeint. Et quand on regarde la photo du soi-disant livret d'instructions, la partie blanche du livret a des pixels identiques en couleur sur une grande surface, impossible d’avoir ça avec une vraie photo. Donc c'est un livret photoshopé. De plus, c'est Andy qui a posté sur Phéno, dans le reference center, les photos d'Ultrasaurus Red et de Deathsaurus, les customs qu'il a faits lui même, visiblement. Custom de Deathsaurus qu’on voit sur la photo de chez lui.

Maintenant les Zoids2, les Ghost Zoids, et Fangz.
En 2004, un membre de Zoidfans ramène un Shield Tiger translucide. Un modèle bizarre.
Image

Je l’ai contacté, il ne se souvient plus d’où. Avril 2005, un lot de Zoids translucides apparait.
Image

Regardez bien le fond où sont posés les Zoids.

Fin Mai de la même année, Andy poste une photo d’Ultarsaurus Red et de Deathsaurus (celles sur le référence center) et aussi un d’un Robo Strux inconnu, Fangz. Il serait apparut dans une enchère qu’on n’a pas vu. On ne voit que deux photos supposées de l’enchère :

Image
Vous voyez le fond à nouveau ? Gardez le en tête.

Fin 2015, deux enchères apparaissent. Un Ghost Shield Tiger et un Ghost Zilla. C’est là que le nom « Ghost » est écrit pour la première fois.
Image
Image
Il faut noter que c’est le même vendeur pour les deux. Y’en a u avec un fond blanc, comme on a déjà vu précédemment, et un autre avec un fond bleu, aussi le même que vu précédemment.

C’est l’année d’après qu’on a vu apparaitre des Zoids2 variantes étranges. Le premier a été un Helldigunner mélange d’OJR et de Zoids2, qui s’est révélé être un mélange de pièces :
Image
Vous reconnaissez le fond bleu ? Ben on le revoit là aussi, sur des Zoids2 soi-disant variantes, mais qui puent le déchromé :
Image

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/753309STFull.jpg[img]

Donc je vais être clair, on s’est fait enfumé (moi le premier, j’ai vraiment été trop crédule) par un mytho qui a inventé des Zoids ultra rares là où il n’y en avait pas. Par-dessus tout sur Ultrasaurus Red, puisque j’ai même eu une personne m’affirmant qu’il avait vu des Ultrasaurus Red et des Deathsaurus en boites blanches (oh, comme celles des Ghost ? Etrange) en prix à un concours (comme le concours qu’Andy nous a raconté avoir connu, pour les Ghost ?).
Bref, je mets les choses au clair. Le Robostrux Fangz n’existe pas, c’est une invention. Tous les témoignages sur Ultrasaurus Red tombent à l’eau. A part l’ORJ peint du catalogue de 1987, il n’existe pas. Les témoignages sur une boite vue en salon où dans mon cul, ça n'existe pas. Les Ghost Zoids sont des Zoids2 déchromé, comme un certains nombres de variantes (mais pas toutes, car il y a de vraies variantes de Zoids2).
Un grand merci à la personne qui nous a pourri pour vendre des modèles fabriqués maison à prix d’or, reconnaissons lui son coté Balkany.
Et honte à moi de ne m’en rendre compte que maintenant. J’ai relayé ces infos sur mon site, qui sont juste que de la merde.


Lionel
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Démystification

Message par maxime »

Et ouais, y en a qui sont vraiment prêts à faire n'importe quoi pour on ne sait quelle raison (la sacro sainte thune en tête mais après je vois pas). Je me rappelle qu'une fois en parlant avec enthousiasme des zoids à un "copain", celui-ci m'avait affirmé qu'il avait eu le mad thunder, ouah, vous imaginez ? Connaissant quand même l'individu, je n'y avais pas cru. En fait, c'était juste pour se foutre de moi (génial), autant dire que quand il s'agit de m'étendre sur ma passion, je suis maintenant plutôt dans la retenue sauf avec des gens qui sont comme moi, passionnés et qui restent émerveillés devant des objets relégués au rang de banalités pour tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Démystification

Message par helic »

Je me souviens des Ghosts dont tu parlais sur ton site.
Tout ça doit te laisser un gout bien rance...
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Démystification

Message par Rook1 »

Rho lala....Doliprane.....
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités