OER - Gore (Restauration)

Vos montages "step by step" c'est ici.

Modérateur : Hell_Rider

jayce13000

OER - Gore (Restauration)

Message par jayce13000 » dim. 9 sept. 2012 13:47

Hello a tous,

Ce weekend j'ai retroussé mes manches et me suis attaquer au Zoïd le plus crade que j'ai rapporté cet été.
Le faite qu'en plus ce soit un grand modèle grossi encore un peu plus la tache.

Voici un aperçu de l'état dans lequel je l'ai récupéré:

Image
Image
Image
Image

J'ai cette fois ci, brossé préalablement chaque pièce que je démonté avant de les passé dans le bain alcoolisé.
Sans quoi j'aurais tout de suite pourris le bassin.

Voici le moteur remis a la lueur du jour, avec en prime, un sérieux nettoyage:

Image

Étant donner l'état de crasse avancé, j'ai laisser baigné pendant Une heure et demi:

Image

Âpres ponçage, coton tige, alcool a 90° et de l'huile de coude, les contacts pourrons de nouveau être établie:

Image

Voici toutes les pièces qui compose Gore OER enfin propre, une seconde séance de brossage a l'eau alcoolisée a était nécessaire pour qu'il retrouve son noir d'origine:

Image

Ici en cours de remontage, c'est avec Zilla mon seul Zoïds pourvut d'une lumière:

Image

Gore sans son carénage, et de suite moins imposant:

Image

Restauration terminée, contant car en plus d'être propre, il fonctionne de nouveau!!!

Image
Image

Incontestablement un des plus beau Zoïds de ma petite collection (J'en ai Dix maintenant)
Au dela de son esthétique qui en impose, il est pourvus de mouvements fluide une fois l’interrupteur actionné :!: (C'est pas le cas chez tout les grands zoids malheureusement)
Mais vous savez bien que ce n'est pas tout, en plus de la led qui illumine le casque il pousse des cris quand il avance... Personnellement je ne connais pas d'autre modèles qui le font.

Lionel

Re: OER - Gore (Restauration)

Message par Lionel » dim. 9 sept. 2012 14:24

King Gojulas le fait, mais on ne l'a pas eu en France.
Impressionnant le nettoyage, arriver à retrouver le Zoid caché sous cette crasse...

Lionel

helic
Administrateur du site

Message par helic » dim. 9 sept. 2012 19:20

Impressionnant de crasse :D

Bravo pour la restauration, lui et Krark sont des réussites tant dans la fluidité du mouvement que le design général.

Rassure-moi, le gun sur la patte avant, c'est un ajout perso ou tu l'avais d'origine? (c'est celui de Zore non?)

jayce13000

Message par jayce13000 » dim. 9 sept. 2012 20:14

C'est pas d'origine, et c'est vrais qu'a chaque fois je place uniquement les armes native mais la, l'ayant presque toujours vue avec, je l'ai trouvé presque nu sans. :lol:
Donc il fera exception :)

Aussi la provenance est bien de Zore bravo, nous en avons eu un étant enfant mais deux guns c'est tout ce qu'il a laisser derrière lui, le reste est introuvable. :oops:
C'est donc un modèle que j'ai hâte de possédé de nouveau :!:

Lionel

Message par Lionel » dim. 9 sept. 2012 20:44

Zore est magnifique, comme tous les modèles de 1987.

Lionel

Hell_Rider

Message par Hell_Rider » dim. 9 sept. 2012 21:35

Magnifique restauration^^ Je plussois que Gore, avec Krark est un des plus abouti et des plus beau. ;) ils étaient au sommet de leur art à ce moment je trouve.. par contre Gore est clairement plus classe que king Gojula en couche culotte.. à chaque fois que je pense à king, je me dit qu'il ont foiré un truc...

Et je suis tombé de ma chaise en voyant le gun de Zore^^ Je suis justement à la recherche avec Helic de ce gun (je crois en toi Helic^^) , ainsi que d'un de ceux qu'il a sur le dos.. en gros mon Zore n'a que la moitié de ses armes actuellement (le carré sur l'épaule gauche et un des deux du dos..) je ferai bientôt un topic faisant le point sur ce que j'ai reçut récement et sur les pièces qu'il me manquera, ainsi que sur les réparations.

jayce13000

Message par jayce13000 » lun. 10 sept. 2012 15:17

Je suis actuellement sur un Zore, si celui que je récupère a déjà sont Gun je te le cède sans problème.
Je reviendrais vers toi quand j'aurais mon exemplaire a la maison. ;)

487dan

Message par 487dan » mar. 11 sept. 2012 06:15

Très beau boulot de nettoyage (surtout les contact electrique du boitier pas évident à nettoyer), il est comme neuf !

jayce13000

Message par jayce13000 » mar. 11 sept. 2012 22:20

Merci a tous pour vos messages.
Voila, je n'ai plus d'ancien Zoids sale a la maison pour le moment, mais je dois en rapatrier au moins trois fin d'année vers novembre je penses. :)

helic
Administrateur du site

Message par helic » mer. 12 sept. 2012 11:36

Cool, tu nous fais une photo de famille en attendant?

Répondre