Accueil
 Robo Strux - USA (1985 > 1986)
 Stang
 Stang

Stang
 
No. 5250
Marque :
Année : 1986

Stang est la version Robo Strux de Scorpozoïd. Un scorpion avec 2 cabines interchangeable : une de forme typique des Zoïds bleus (colorée en bleu-gris) et une plus haute que porte aussi Trooperzoïd (Spartak chez les Robo Strux). Et comme pour Trooperzoïd il a un petit vaisseau supplémentaire équipé d’un radar géant ! On peut le place sur son dos, sa queue ou en accompagnement à côté.
Côté armes on retrouve les canons classiques qu’ont les bleus (Spiderzoïd notamment) et un énorme canon supplémentaire (que va aussi avoir Spartak).

Il se déplace sur 8 pattes. Le mouvement comme chez Spider, Tarantulon & cie, est très réaliste, un peu saccadé par le poids que rajoutent ses pinces et son dard. Il se balance un peu d’avant en arrière.

La boite utilise la même photo que pour Scorpozoïd, mais l’arrière montre une autre scène entre Stang, Spartak et trois Zoïds rouges non listés dans la liste que l’on trouve dans les inscriptions (12 modèles).

Les commentaires disent :
"Motorisé ! Le formidable garde d’arrière front des Gardiens bleus : ses pinces agrippent ses proies pendant que son dard mortel délivre une piqure laser fatale !"

"La guerre entre les Gardiens bleus et les Mutants rouges fait rage. Qui gagnera la prochaine confrontation mortelle ?"