AZ - ADVANCED Zi

2022 - 2025
À l'occasion des 40 ans des Zoids
- ADVANCED ZI : Modèles 1/100 motorisés, très détaillés.
- ZOIDS WILD : 3 modèles ré-édités.
- REALIZE MODEL : Modèles 1/100), très articulés, non motorisés.
- Collaborations/fusions de Zoids avec d'autres licences (Monster Hunter, Transformers, Spiderman, Patlabor et Hokuto no Ken)
maxime
Been liked : 8 times

Re: AZ - ADVANCED Zi

Message par maxime »

Toujours en stock chez HLJ, c'est là que je l'ai pris.
Par contre, il y a Bbts, les frais de port sont déjà moins onéreux et il y a possibilité de s’acquitter des droits de douane en ligne, pas de frais de dossier du coup. C'est probablement beaucoup plus intéressant à quelques dizaines d'euros, ce n'est pas rien. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas encore en stock, un peu de patience.
Rook1
Site Admin
Has liked : 3 times
Been liked : 6 times

Message par Rook1 »

Hâte que tu montes la bête avec ton œil « critique » et que tu nous fasses de belles photos ! Hi hi
maxime

Message par maxime »

Alors j'ai commencé hier, je dois bien être à trois/quatre heures de montage, je ne sais pas trop.
IMG_7949.JPG
IMG_7949.JPG (3.84 Mio) Consulté 2571 fois
Pour les couleurs, on retrouve celles des deux version, le rouge OJR, le bordeau NJR. A noter que le rouge vif est du plus bel effet.
Pour les caps, ils n'ont pas retenu le bleu du vintage, dommage.
Les caps ne sont plus en caoutchouc mais en plastique dur et en deux parties, il y a trois modèles différents dont un d'ornement et c'est tout.
Globalement, c'est très joli. Il est très détaillé et on prend un réel plaisir à l'assembler, ce n'est pas la simplicité du vintage, ce n'est pas non plus la complexité d'un HMM même si j'ai l'impression qu'on en est pas loin, il y a vraiment beaucoup de pièces.
Pour les pattes, elles sont effectivement massives et le Death saurer a une allure beaucoup plus agressive que la version d'origine qui parait un peu ramassée en comparaison. Je ne sais pas encore trop quoi penser, j'ai quand même l'impression qu'il fait partie de ces jouets qu'il faut avoir chez soi pour l'apprécier pleinement, et que les photos ne lui rendent pas justice.
IMG_7950.JPG
IMG_7950.JPG (3.56 Mio) Consulté 2571 fois
J'ai pris une photo de l'arrière en plongée.
IMG_7952.JPG
IMG_7952.JPG (3.67 Mio) Consulté 2571 fois

En dessous du ventilateur, la pièce grise tourne mais elle va être recouverte, je ne sais pas à quoi ils ont pu penser. Est-ce que le moteur va servir de base pour d'autres modèles ?
Pour l'instant, très content, c'est mon deuxième Death saurer, je n'avais que la version NJR. Je vais continuer demain. J'ai commandé la Molga, je craquerai pour le Geno que je trouve sublime. Je suis content de voir Tomy partir sur autre chose que du Liger.
Rook1
Site Admin
Has liked : 3 times
Been liked : 6 times

Message par Rook1 »

Merci pour cette review ;-) marrant la pièce grise tournante: Sûrement pour faire un sur armement ?
maxime

Message par maxime »

Ce Death saurer est une tuerie et reste harmonieusement proportionné.
Il est très massif et je préfère la position droite.
J'ai fait le choix de ne pas appliquer les décalcomanies pour le moment.
A noter qu'on peut appliquer les insignes Zenebas ou Guylos, mais pour ce qui est des références à la planche vintage, ça ne va pas beaucoup plus loin.
IMG_7963.JPG
IMG_7963.JPG (3.36 Mio) Consulté 2106 fois
Il n'est pas tout à fait parfait, si on compare par exemple la finition des différentes armes avec ce qui se faisait dans le temps par exemple (plastique un peu cheap).
Deux options pour le fonctionnement : une lumineuse ou une lumineuse en mouvement.
Ça claque sévère, les parties transparentes laissent passer la lumière rougeoyante qui baisse en intensité par intermittence.
IMG_7956.JPG
IMG_7956.JPG (3.3 Mio) Consulté 2106 fois
Si on était chagrin, le problème se situerait peut-être au niveau de la cheville, la pièce aurait-elle pu être plus conséquente ?
IMG_7962.JPG
IMG_7962.JPG (3.12 Mio) Consulté 2106 fois
Il aura fallu pas moins de 6 ligers ou saber avant de voir enfin débarquer quelque chose de moins conventionnel et prévisible dans cette gamme, Tomy a frappé très fort avec ce modèle finalement très peu décliné dans les différentes gammes depuis une quarantaine d'années, il n'en reste pourtant pas moins emblématique de la série et je suis content de le voir débarquer en AZ plutôt qu'en HMM.
Un très très beau modèle qui prend la relève avec succès.
J'attends avec impatience d'autres annonces dans cette gamme.
helic
Site Admin
Has liked : 17 times
Been liked : 5 times

Message par helic »

BOUM !
FB_IMG_1736403898704.jpg
FB_IMG_1736403898704.jpg (212.85 Kio) Consulté 1791 fois
https://x.com/zoids_official?fbclid=IwY ... lqYvS6QvbA
Répondre

Revenir à « ZOIDS 40th »